Comment se débarrasser des mauvaises odeurs d’évier de cuisine

Votre cuisine commence à sentir ? Le drain de votre évier pourrait être le coupable. La nourriture peut rester coincée dans le drain et commencer à empester toute la cuisine ! Et si aucune de ces options ne résout le problème d’odeur, faites défiler jusqu’à la fin. Nous vous donnerons quelques conseils sur les prochaines étapes à suivre pour que votre cuisine puisse à nouveau sentir la fraîcheur.

Avant de verser quoi que ce soit dans le drain de votre évier…

Frottez les rabats noirs de votre évier avec une brosse à récurer ou une éponge.

Au fur et à mesure que vous utilisez votre évier, les rabats noirs du drain accumuleront de la nourriture. Il y a de fortes chances que cette partie de votre évier n’ait pas été nettoyée depuis un certain temps. Donc, ça ne fait pas de mal de prendre une éponge, du savon à vaisselle et de le frotter rapidement.

Nettoyez votre évier.

L’extérieur de votre évier peut également accumuler des débris alimentaires au fil du temps. La vaisselle que vous lavez ou les aliments que vous jetez dans les égouts peuvent contribuer à la forte odeur désagréable. Trempez votre évier dans de l’eau chaude et du savon et frottez-le bien. J’aime utiliser Scrubbing Bubbles ou Comet mais soyez prudent. Ces produits contiennent de l’eau de Javel et ne doivent donc pas être utilisés sur des surfaces en acier inoxydable.

Retirez les débris de nourriture et autres obstructions de l’élimination des déchets.

Vous pourriez également avoir des particules de nourriture coincées dans le broyeur à ordures. Commencez par enlever tous les gros débris alimentaires.

 

ATTENTION : Débranchez le broyeur à ordures avant de mettre votre main à l’intérieur de l’évier. Si votre disposition n’a pas de prise, retournez le disjoncteur connecté à votre disposition avant de retirer les particules de nourriture. NE PAS mettre votre main dans le drain autrement. 

 

Votre disjoncteur est probablement en bas. Il faudra peut-être quelques essais et erreurs pour savoir quel disjoncteur est connecté à l’élimination des déchets.

Après avoir nettoyé un peu votre évier, si l’odeur persiste, essayez les solutions simples ci-dessous.

Solutions simples à l’odeur d’évier de cuisine

Eau chaude

Une solution simple pour briser certaines particules de nourriture dans votre évier consiste à utiliser de l’eau chaude. Faites bouillir une casserole d’eau chaude de taille moyenne et versez-la dans votre évier. Ceci est facilement reproductible. Vous pouvez simplement faire bouillir une deuxième casserole d’eau et la jeter dans votre égout si nécessaire.

Soyez prudent lorsque vous versez de l’eau bouillante dans votre égout. Vous ne devez pas utiliser d’eau bouillante si vous avez un conduit en PVC. Cela usera le plastique qui peut nécessiter une réparation au fil du temps. C’est un casse-tête majeur si votre conduit en PVC est endommagé.

Les éviers en porcelaine peuvent se fissurer si de l’eau bouillante entre en contact avec leur surface. Soyez donc très prudent lorsque vous le versez dans le drain de votre évier.

Bicarbonate de soude

Parfois, il suffit d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ouvrez simplement votre eau et versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le drain. Pour garder votre évier frais, faites-le une fois par semaine.

Borax

Le borax, ou borate de sodium, est un nettoyant ménager courant utilisé sur les sols, dans les lave-vaisselle et autres surfaces ou appareils électroménagers.

D’accord, ce n’est pas aussi courant que le bicarbonate de soude. Mais si vous en avez qui traînent dans votre maison, vous pouvez l’utiliser pour éliminer les odeurs d’évier de cuisine.

Ouvrez simplement l’eau dans votre évier et versez trois à quatre cuillères à soupe dans le drain. C’est ça!

Un demi citron ou orange

Les agrumes sont un excellent moyen de désodoriser votre évier de cuisine. Ouvrez votre eau. Coupez ensuite un citron en deux et jetez-le dans votre poubelle. Allumez ensuite le broyeur à ordures pendant quelques secondes pendant que l’eau coule. Cela aidera à nettoyer les côtés du broyeur et, espérons-le, votre cuisine sentira propre et fraîche.

Vous pouvez également utiliser un quart d’orange ou la moitié d’une petite orange. N’importe quel agrume fera l’affaire. Ne jetez pas un fruit plein dans les égouts car vous pourriez ruiner votre élimination des déchets !

Pour plus d’articles, une seule adresse canton-varilhes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *