Les cuisines blanches sont une chose de beauté. Ils sont propres, nets, brillants et peuvent être construits dans de nombreux styles de conception différents. Des maisons de plage aux fermes et de l’époque coloniale à l’ère moderne, les cuisines blanches ont été un incontournable.
Nous allons examiner des styles de cuisine blancs différents au fil des ans : maison de plage, ferme, moderne, rustique et coloniale. Commençons!
Maison de plage
Ah, la maison de plage. C’est peut-être votre maison de vacances, ou vous la louez pour quelques semaines pour votre famille. Quoi qu’il en soit, une cuisine de maison de plage blanche avec des accents colorés ici et là est extrêmement invitante pour tout le monde !
Jetez un œil à la photo ci-dessous. La majorité de cette cuisine de maison de plage est blanche, du couvercle de la cheminée de la hotte aux murs et aux sols. Des accents de gris plus clair sont utilisés pour les armoires, qui intègrent parfaitement les appareils en acier inoxydable. Il y a même une fenêtre qui s’ouvre sur le côté gauche de cette photo qui s’ouvre comme une porte de garage pour permettre à la nourriture d’être servie par la fenêtre ! À quel point cela est cool!?
Vous trouverez ci-dessous une deuxième version d’une cuisine de maison de plage blanche. Ici, la couleur d’accent est assez claire. Aqua, sarcelle et autres couleurs vert écume de mer peuvent égayer votre cuisine pour la rendre colorée et invitante. Le blanc est utilisé pour presque tout dans la cuisine – les armoires, les comptoirs, le couvercle de la hotte et même le plafond.
Le sol est d’un joli brun en bois, tandis que le dosseret en brique donne une couleur sarcelle à la cuisine. Cette même sarcelle est accentuée par le décor sur le côté gauche de cette photo.
Ferme
Créer une cuisine blanche dans le style de la ferme peut être assez délicat. Les cuisines de ferme suivent généralement la règle de couleur 60-30-20 , ce qui signifie qu’une cuisine entièrement blanche est assez difficile à trouver. Cependant, cela peut être fait!
Généralement, les éléments beige, marron, noir et bleu sont mis de côté au profit du blanc ou de la crème.
Dans l’exemple ci-dessous, nous pouvons voir une cuisine de ferme blanche en action. Si nous devions diviser cette pièce en couleurs en utilisant la règle de couleur 60-30-10, le blanc constitue la majorité, le sol beige constitue le milieu et les plans de travail marron représentent la minorité.
Les armoires, le dosseret, les chaises et même le réfrigérateur, la cuisinière, le four et le couvercle de la hotte sont tous blancs. C’est quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours ! En raison de ces différences, en particulier avec les appareils, ce schéma de conception fonctionne parfaitement. Ce réfrigérateur est difficile à repérer !
C’est une grande cuisine ! Rendre toute la surface blanche n’aurait pas l’air bien, d’autant plus que la conception de la ferme a beaucoup de caractère et d’excentricité. Au lieu de cela, les comptoirs sont d’un brun châtain foncé et le sol est d’un bronzage clair. Quand tout est mis en place, cette cuisine est une beauté à regarder, et probablement encore mieux pour préparer un repas !
Sur la photo ci-dessous, cette cuisine blanche est équipée d’appareils électroménagers en acier inoxydable. Les accents ici sont un peu différents de ceux de la cuisine ci-dessus. Il y a un mélange de blanc, de bleu et de brun foncé dans cette cuisine pour une belle touche de couleur.
Les armoires, les murs et les comptoirs sont tous blancs, accentués par le parquet en bois sombre. Il y a aussi des accents brun foncé pour les armoires flottantes et la garniture sur le couvercle de la hotte.
Si vous souhaitez plus de détails sur la conception des fermes, consultez tous nos blogs sur les fermes sur notre site Web: trouver un professionnel à paris.