Cuisinez les aliments que vous aimez

Cela va sans dire, mais cuisinez certains de vos aliments préférés ! Vous redoutez peut-être de commencer à cuisiner à la maison. Mais ce qui rendrait la tâche encore plus difficile, c’est si vous cuisiniez des aliments que vous n’êtes pas sûr d’aimer. Cela vous facilitera la vie en optant pour les aliments « maison » que vous savez que vous aimerez – même si cela ne se passe pas tout à fait comme vous l’aviez prévu.

C’est aussi un excellent moyen de rester motivé. Si vous êtes enthousiasmé par ce que vous mangez, vous seriez surpris de la vitesse à laquelle le temps passe. Vous aurez terminé votre délicieux repas en un rien de temps !

Aie du plaisir avec ça!

Oui, cuisiner peut être intimidant. Mais il est très important que vous vous amusiez, surtout lorsque vous débutez. Ne vous submergez pas avec trop de recettes, d’appareils que vous n’avez jamais utilisés ou de techniques de cuisson que vous n’avez pas essayées.

Attrapez vos enfants ou votre partenaire et faites-les participer à la fête. La cuisine ne doit pas être le travail d’une seule personne. Impliquer les autres est la moitié du plaisir !

Si vous êtes seul, après quelques semaines, diversifiez les recettes. Essayez quelque chose de nouveau que vous n’avez jamais fait auparavant. Bien sûr, cela ne se passera peut-être pas bien, mais vous pourriez aussi découvrir quelque chose de nouveau que vous allez adorer !

Cuisiner à la maison est-il vraiment plus sain ?

Des études ont montré que cuisiner à la maison est beaucoup plus sain que de manger au restaurant. Lorsque vous mangez au restaurant, vous ne savez pas exactement combien de sel, de sucre, de graisse et d’huiles se trouvent dans la nourriture. Mais, si vous cuisinez à la maison, vous pouvez avoir un contrôle total sur les ingrédients contenus dans vos aliments. Vous pouvez à la fois gérer ce que vous mettez dans votre nourriture et suivre votre consommation de sel, de sucre, de graisse et bien plus encore.

Comment se motiver à cuisiner à la maison ?

  1. Commencez simplement. Choisissez 3 à 4 recettes simples pour la première semaine et concentrez-vous uniquement sur celles-ci. Cela facilitera votre travail et réduira votre stress.
  2. Commencez lentement. Cuisiner à la maison ne signifie pas que vous devez passer plusieurs heures par jour dans la cuisine. Commencez par allouer 30 minutes à une heure par jour pour cuisiner les aliments.
  3. Cuisinez les aliments que vous aimez. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous voulez vous assurer que vous apprécierez ce que vous cuisinez. Cela rend le travail plus facile.
  4. Faites participer les autres. Si vous n’êtes pas seul à la maison, prenez votre partenaire ou les enfants et faites-les participer à la cuisine. Cela vous aidera également à réduire le temps qu’il faut pour préparer votre nourriture!
  5. Donnez de la variété à votre liste de recettes. Il est important de commencer simple mais aussi de garder une certaine variété. Chaque semaine, essayez quelque chose de nouveau. Envisagez des recettes où vous pouvez changer les garnitures, le fromage, la viande, les sauces et plus encore.

Cuisiner à la maison est-il vraiment moins cher ?

Oui, cuisiner à la maison est nettement moins cher que de manger au restaurant. Une étude réalisée en 2018 par Wellio a révélé qu’il est près de cinq fois plus cher de commander que de cuisiner à la maison. Les entreprises de préparation de repas sont plus abordables, mais toujours environ trois fois plus chères.

Cuisiner à la maison Avantages

  • Vous savez exactement ce qui entre et sort de votre corps.
  • Vous économisez une somme importante.
  • Vous consommez moins de calories.
  • C’est très amusant – et vous pouvez impliquer les autres.
  • Vous vous sentirez plus énergique au quotidien.

Vous cherchez plus de conseils de cuisine ou de recettes? Si tel est le cas, consultez les articles sur le blog loisirs passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *