Il existe de nombreuses façons de torréfier les grains de café, mais un aliment de base reste tout au long du processus. Vous devez constamment remuer les grains de café, de sorte que certaines des méthodes de torréfaction peuvent prendre plus de temps que d’autres.
La meilleure machine à utiliser est évidemment une torréfaction de café, mais la plupart d’entre nous n’en ont pas qui traînent ! Il y a toujours la possibilité d’en acheter un si vous décidez que la torréfaction de vos propres grains est quelque chose que vous voulez continuer.
Ils coûtent parfois assez cher, vous devrez donc vous assurer qu’il s’agit d’un investissement solide que vous utiliserez régulièrement. Mais, pour ceux d’entre nous qui n’ont pas cette option, plongeons-nous dans les autres méthodes.
Gardez à l’esprit que les grains de café deviendront chauds et fumants pendant le processus de torréfaction, alors assurez-vous d’avoir une cuisine bien ventilée .
Poêle en fonte sur la cuisinière ou le gril
L’une des options les plus populaires pour les nouveaux torréfacteurs, cette méthode ne nécessite qu’une poêle en fonte sur votre cuisinière ou votre gril. Pourquoi? Eh bien, la fonte retient bien la chaleur, mieux que presque toutes les autres méthodes répertoriées qui ne sont pas des machines à torréfier le café.
Si vous avez un gril à chaleur constante, c’est la meilleure option ; une cuisinière fonctionnera bien. Si vous utilisez cette méthode sur une cuisinière, assurez-vous que votre hotte est allumée, car ce processus deviendra chaud et enfumé !
Pop-corn à air chaud
L’une des meilleures alternatives portables à une machine de torréfaction de café, cette méthode est peut-être la plus courante pour les torréfacteurs débutants. Si vous avez une terrasse ou un patio avec une prise, cela vous permettra de garder la chaleur et la fumée hors de votre cuisine pendant la torréfaction de vos grains de café.
Mais fais attention. La plupart des poppers à pop-corn ont des garanties qui seront annulées s’ils sont utilisés pour autre chose que du pop-corn. Ils ne durent pas trop longtemps, alors achetez-en un bon marché pour commencer.
Plaque à biscuits ou casserole au four
Cette méthode est une bonne alternative à une poêle en fonte sur votre cuisinière, mais elle nécessite beaucoup de brassage. Il peut également y avoir de la fumée épaisse! C’est l’une des méthodes les plus difficiles car il est difficile de garder un œil sur les haricots, mais cela pourrait fonctionner à la rigueur une ou deux fois.
Popcorn Popper manuel sur le dessus de la cuisinière
C’est une bonne alternative à un pop-corn à air chaud, et il durera généralement aussi longtemps car ils sont en métal. Vous devrez faire tourner manuellement l’agitateur, ce qui peut être fastidieux, alors prenez un ami et taguez l’équipe si vous faites du rôti noir !
Améliorez votre cuisine avec une hotte de cuisine professionnelle !
Avec toute cette torréfaction que vous faites, la vapeur et la forte odeur de café remplissent votre cuisine en un rien de temps. Pour vous débarrasser de la vapeur et des odeurs gênantes, investissez dans une hotte de cuisinière professionnelle.