Les nomades numériques sont mieux décrits comme des travailleurs indépendants qui adoptent volontairement un mode de vie de travail indépendant du lieu qui leur permet de parcourir le monde et de mener des affaires à distance via la technologie connectée.
Utilisez les bonnes applications et logiciels
Votre smartphone est votre ressource la plus puissante en tant que nomade numérique. En fait, sans votre smartphone, il serait presque impossible de faire fonctionner ce style de vie. Avec les bonnes applications et une configuration correcte, vous pouvez mener vos affaires en toute sécurité, en toute sécurité et efficacement. Voici deux recommandations spécifiques :
- Evernote. Cette application puissante a tellement d’utilisations différentes. Il peut être utilisé pour la prise de notes, le stockage de photos, l’organisation de projets et des dizaines d’autres tâches. Mieux encore, il conserve tout au même endroit afin que vous n’ayez pas à utiliser des dizaines d’applications pour rechercher des informations importantes.
- Google Traduction. Il existe différentes applications de traduction sur le marché, mais la version de Google est simple, intuitive et gratuite. Vous pouvez parler ou taper et obtenir des traductions instantanées. Vous pouvez même prendre une photo d’un panneau, d’un menu ou d’un journal dans une langue étrangère et la faire traduire immédiatement en anglais.
Il existe certaines applications que vous pouvez utiliser pour améliorer votre flux de travail et votre productivité au quotidien. Allez-y et trouvez ceux que vous préférez.
Trouvez la communauté et la camaraderie
La pire chose que vous puissiez faire en tant que nomade numérique est de vous isoler. Bientôt, la solitude s’installera et vous aurez envie de la chaleur de la maison. Heureusement, la plupart des grandes villes du monde ont des poches de voyageurs et de nomades numériques qui partagent des idéaux et des modes de vie similaires.
Faites en sorte de trouver une communauté dès que vous arrivez dans un nouvel emplacement. Si vous séjournez dans une auberge, c’est assez facile. Le directeur de l’auberge peut probablement vous orienter vers différentes activités et groupes de rencontre.
Déconnectez-vous et savourez
Par définition, les nomades numériques sont très connectés. Il n’y a pratiquement rien d’ aussi connecté. Mais si vous souhaitez maximiser vos expériences en voyage, le meilleur conseil est de vous déconnecter et de savourer votre environnement.
Tout comme vous définissez des heures de travail, il est fortement recommandé de définir des heures d’absence du travail, des e-mails, des réseaux sociaux et des appareils numériques. Cela vous permet d’être pleinement présent dans l’instant. Les images numériques sont excellentes, mais les instantanés mentaux durent beaucoup plus longtemps.
Vivre et travailler selon vos conditions
Des millions de personnes se considèrent comme des nomades numériques. Des millions d’autres adopteront ce mode de vie dans les années à venir. L’opportunité et les avantages sont clairs , tout comme les défis. C’est à vous de déterminer si cela correspond ou non à votre personnalité, votre carrière et vos aspirations.
En fin de compte, le nomadisme numérique consiste à vivre et à travailler selon vos conditions. Il s’agit de bâtir une carrière sans sacrifier l’opportunité de voir le monde, de découvrir diverses cultures et de nouer des relations puissantes.
Si c’est bon pour vous, alors, par tous les moyens, allez-y. Pour apprendre plus de la vie, une seule adresse.