Si vous êtes comme moi, vous êtes un aventurier. Vous cherchez des pâturages plus verts dans des destinations lointaines. Vous vivez pour voyager. Et votre ordinateur portable et votre téléphone sont votre bureau. Penser aux plages de sable blanc et sucré et aux eaux turquoises scintillantes vous appellent et vous appellent. Bien sûr, cela semble séduisant de devenir un nomade numérique, n’est-ce pas ? Mais, que faut-il ?
Rejoignez l’économie des concerts.
Vous pouvez toujours offrir des services dans l’économie des concerts. Selon l’endroit où vous vous trouvez, cela se traduit par des choses comme conduire pour des entreprises de covoiturage , livrer des colis ou simplement utiliser un site comme Fiverr pour faire de petits concerts qui peuvent facilement être complétés. Nous ne parlons pas ici de chirurgie du cerveau. Et si vous êtes dans une impasse, cela pourrait bien vous aider.
Fournir des services professionnels.
Vous avez une compétence professionnelle ? Si vous êtes graphiste, programmeur, avocat, comptable ou avez une autre compétence professionnelle, vous pouvez le monétiser en utilisant une multitude de sites. De Upwork à Freelancer et autres, vous pouvez profiter du très vaste Internet pour proposer vos services à d’autres personnes.
Créez des cours en ligne.
Une autre excellente source de revenus passifs consiste à créer des cours en ligne. Selon vos compétences, vous pouvez créer des cours en ligne dans divers domaines. Vous pouvez enseigner à peu près n’importe quoi. Tout se résume à la façon dont vous structurez le cours et l’entonnoir de vente réel qui lui est associé. Ou, vous pouvez opter pour un site comme Udemy où vous n’avez pas à vous soucier trop de l’aspect commercial et marketing.
Enseignez l’anglais
D’accord, vous pouvez toujours choisir d’enseigner l’anglais si vous êtes vraiment coincé quelque part pendant vos voyages et que vous êtes vraiment obligé de joindre les deux bouts. C’est moins simple puisque vous devrez sortir et contacter les écoles locales où vous pourrez offrir vos services. Cependant, ne vous attendez pas à gagner beaucoup. Vous examinerez les salaires locaux ici. Si vous êtes dans un pays en développement, ce ne sera pas beaucoup d’argent dans votre poche.
Marketing des médias sociaux.
Tout le monde a besoin du marketing des médias sociaux de nos jours. Vous pouvez facilement gagner une vie substantielle en aidant les gens dans leurs efforts de marketing sur les réseaux sociaux. C’est particulièrement vrai si vous voyagez dans des pays moins chers où le coût de la vie est généralement plus bas. Cependant, vous aurez besoin de savoir ce que vous faites si vous cherchez à aider les autres dans leurs efforts sur les réseaux sociaux. Mais, trouver des clients ne devrait pas être trop ardu.
Tutorat virtuel.
Vous avez une compétence particulière que vous pouvez enseigner et qui fonctionnerait virtuellement pour le tutorat ? Vous pouvez enseigner à peu près n’importe quoi sur Skype. Cela fonctionne particulièrement bien pour l’enseignement des langues ou des matières à l’école ou même parfois d’un instrument de musique. Vous pouvez rechercher des emplois de tutorat virtuel sur des côtés comme Indeed et bien d’autres.
Pour savoir plus sur la communication digitale, une seule adresse.