Les moquettes de pierre qui embellissent l’extérieur de la maison sont extrêmement populaires, et ce depuis de nombreuses années. La vaste gamme de couleurs et de nuances, la durabilité, l’aspect pratique et la facilité relative d’entretien en ont fait un choix pérenne de matériau de revêtement de sol. Mais ils ne sont pas indestructibles, ils sont faciles à entretenir et à nettoyer mais il y a quelques erreurs à éviter pour en préserver l’éclat.
Dépoussiérer régulièrement la moquette de pierre
Vous trouverez ci-dessous les erreurs les plus courantes commises par les gens lors de l’entretien de leurs sols en moquette de pierre.
L’ennemi numéro 1 de tous les sols, pas seulement de la pierre, est le sable. Chaque matériau de revêtement de sol s’usera, ce n’est qu’une question de temps. Si je devais prendre deux diamants (le matériau naturel le plus dur connu) et les frotter l’un contre l’autre, devinez quoi, ils disparaîtront tous les deux. Le grain de tous les jours, transporté dans les chaussures peut contenir toutes sortes de minéraux tels que le quartz, et va rapidement ternir et rayer la surface de la moquette de pierre. La solution est de dépoussiérer régulièrement la surface de la moquette et de placer un tapis anti-poussière à l’entrée.
Eviter les détergents trop puissants
Certaines personnes semblent simplement vouloir laver leur sol à mort. Plus vous nettoyez avec des détergents puissants et ne rincez pas efficacement, plus vous risquez de laisser des résidus qui donnent au sol un aspect terne et sans vie. Le plus souvent, tout ce qui est nécessaire est un nettoyage à sec ou un balayage régulier, avec une brosse douce ou un chiffon en microfibre et / ou un aspirateur. Cela aidera également à chasser les graines de sable, trop agressives pour une moquette de pierre.
Réparez la moquette de pierre sans tarder
Quand un verre de vin est déversé sur notre tapis au salon on se précipite vers la cuisine pour chercher une serviette et de l’eau pour nettoyer rapidement la tâche avant qu’elle ne tienne. Les moquettes de pierre d’extérieur, bien qu’elles soient dotées d’une sorte de protection contre ce type d’incidents, peuvent avoir des réactions avec certaines substances. Tout comme dans le cas du tapis, si nous renversons quelque chose sur la moquette de pierre, nous devons essayer de le nettoyer aussi rapidement que possible. Il ne faut pas laisser des liquides spécifiques pénétrer dans la pierre, sinon les dégâts seront irréversibles et la belle moquette de pierre qui embellit votre extérieur deviendra terne et incohérente.
Mauvais choix de détergents pour le nettoyage de routine
Il est trop facile d’acheter un nettoyant pour sols dans les supermarchés. Cependant, la plupart d’entre eux sont des dégraissants puissants, des nettoyants à pH élevé destinés à nettoyer en profondeur les sols très sales. De plus, il y a une tendance humaine naturelle à ignorer les instructions et à les rendre plus fortes, s’il est dit d’ajouter un bouchon par seau, combien d’entre nous en ajoutera un autre juste pour être sûr de l’efficacité du produit ? Il y a des raisons à ces instructions et un taux de dilution qui dépend de la nature du détergent. En outre, dans le cas des moquettes de pierre extérieur, il n’est absolument pas nécessaire d’utiliser de tels produits chimiques pour un nettoyage quotidien ou hebdomadaire.
Lorsque le sol a besoin d’un lavage rapide, il faut simplement s’assurer d’utiliser un nettoyant neutre, c’est-à-dire un avec un pH valeur d’environ 7 à 8. Il y en a beaucoup dans les commerces, tous conçus pour nettoyer en douceur sans effet nocif sur le sol de pierre.
Pour plus d’articles et d’outil marketing puissant, veuillez nous contacter sur notre blog.