Facile, mais délicieux : une introduction à la cuisson du boeuf de mandrin

Le paleron est l’un des morceaux de bœuf les plus savoureux et les plus polyvalents. Il peut être mijoté en un rôti juteux ou grillé à la perfection pour un dîner d’été. Commençons par cette recette facile de rôti de bœuf de paleron :

Coupez le paleron de bœuf en morceaux de la taille d’un ragoût: d’une épaisseur de 5 cm et d’une largeur de 5 à 6 cm.

Si vous cherchez une introduction facile, mais délicieuse, à la cuisson du paleron, ne cherchez pas plus loin ! Ce guide vous montrera comment découper le paleron en morceaux de la taille d’un ragoût : environ deux pouces d’épaisseur et un à deux pouces de largeur.

Une fois la viande préparée. Vous pouvez le cuire de différentes manières : sur la cuisinière, au four ou même dans une mijoteuse. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le cuire, le bœuf sera tendre et plein de saveur. Bon appétit !

Si vous cherchez une introduction facile mais délicieuse à la cuisson du paleron, ne cherchez pas plus loin ! Ce guide vous montrera comment couper le paleron en morceaux de la taille d’un ragoût : environ deux pouces d’épaisseur et un à deux pouces de largeur.

Une fois la viande préparée, vous pouvez la cuire de différentes manières : sur la cuisinière, au four ou même dans une mijoteuse. Quel que soit le mode de cuisson choisi, la viande de bœuf sera tendre et plein de saveur. Bon appétit !

Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen et ajoutez les morceaux de bœuf pour les faire dorer de tous les côtés:

 

Cela prendra environ 20 minutes. Le bœuf sera très tendre après la cuisson dans la mijoteuse

Vous pouvez également utiliser une mijoteuse avec cette recette, mais vous devrez d’abord le faire dorer de tous les côtés

Si votre cocotte va au four (c’est-à-dire si elle est en fonte), couvrez-la et mettez-la au four à 350 °F pendant environ 2 heures jusqu’à ce que le bœuf soit très tendre

Si votre cocotte ne va pas au four, vous devrez transférer le bœuf cuit et la sauce dans une mijoteuse pour les garder au chaud jusqu’au moment de servir.4

Ajoutez les oignons, le céleri, les carottes et les gousses d’ail hachés jusqu’à ce qu’ils soient ramollis

La meilleure façon de cuire le paleron est de le faire mijoter lentement dans un bouillon savoureux avec des oignons, du céleri, des carottes et des gousses d’ail hachés. Cela assouplit la viande et ajoute de la saveur à chaque bouchée. Vous pouvez le faire sur la cuisinière ou dans une mijoteuse pour un repas facile que tout le monde aimera. Bon appétit !

 Couvrir d’eau ou de bouillon pour une cuisson d’au moins 1 heure 30 minutes, jusqu’à ce que la viande soit suffisamment tendre pour être coupée facilement

L’étape suivante consiste à recouvrir le bœuf d’eau ou de bouillon. L’idéal est de laisser cuire pendant au moins une heure et demie, mais plus la cuisson est longue, plus la viande est tendre. Vous pouvez également utiliser une mijoteuse si vous en avez une. J’aime mettre la mienne à feu doux et la laisser cuire toute la journée.

Vous pouvez aussi utiliser une mijoteuse si vous en avez une. J’aime mettre la mienne à basse température et la laisser cuire toute la journée. Cela aidera le bœuf à absorber les saveurs du bouillon et à devenir encore plus tendre.

 Servir chaud et garnir de parmesan

La cuisson du paleron est un jeu d’enfant, et les résultats sont délicieux. Il suffit d’assaisonner la viande, de la faire cuire dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, puis de la laisser mijoter dans une sauce savoureuse jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Servez avec des pâtes ou du riz et garnissez de parmesan pour donner une touche spéciale.

Conclusion:

Le paleron est un excellent morceau de viande qui se défait à la cuisson. La meilleure façon de cuire ce morceau de viande particulier est dans une mijoteuse, mais il existe de nombreuses autres façons de le préparer. Pour apprendre à préparer des repas avec du paleron de bœuf, découvrez ces recettes et techniques de cuisson !

Pour plus d’articles, veuillez visiter notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *