Certaines plantes conviennent mieux que d’autres bien sûr. Nous avons donc exploré les variétés les plus appropriées, ainsi que les moyens les plus expressifs de donner vie à ces idées de plantes d’intérieur.
Recherchez des alternatives louches
« Dans les zones plus ombragées, vous pouvez essayer Sansevieria canaliculata « Fernwood » ou son plus grand cousin Sansevieria trifasciata « laurentii », alias The Snake Plant.
6. Restez simple pour un effet conscient
Lorsque vous réfléchissez à de petites idées de véranda, veillez à ce que vos choix de plantes soient limités mais néanmoins affirmés. Ce bambou en pot évoque une sensation de jardin japonais avec une sensation de zen.
Préparez le terrain pour un studio de yoga
En collaboration avec foli8, Michaela recommande les meilleures plantes pour le travail. « Des plantes telles que l’hévéa et le figuier à feuilles de violon offrent des contours et des hauteurs de feuilles luxueuses pour remplir l’espace et l’usine de fromage et le calathéa sont les meilleurs pour la relaxation et la purification. Ajoutez des textures douces avec des accessoires ou des bougies parfumées pour vous aider à vous remonter le moral et encourager un sentiment de calme et de bonheur.’
Créez une ombre tachetée avec un feuillage plus touffu
» Si vous voulez un feuillage plus touffu dans vos affichages de plantes de véranda, alors des arbres avec des feuilles plus petites seraient bons, comme l’Autograph Tree ou le Ficus Benjamina « , suggère Kenneth. « Si ces plantes sont placées assez haut, elles peuvent projeter une belle ombre tachetée pour d’autres plantes ou pour les personnes souhaitant être à l’abri de la lumière directe du soleil. »
Mais Kenneth prévient : « Ils auront cependant besoin de conditions un peu plus chaudes en hiver que les plantes des déserts et autres zones arides. » Cela signifie qu’ils bénéficieront de l’emménagement dans un salon pendant les périodes de grand froid.
Cultivez des arbres fruitiers pour ajouter de la couleur
Accueillez votre espace de véranda pour prendre une allure de serre avec l’introduction de l’heure des fruits. Habitués aux climats tropicaux plus chauds, de nombreux agrumes prospèrent dans les températures les plus chaudes. Les agrumes fourniront non seulement de la verdure, mais aussi une touche de couleur piquante, de l’orange vif au jaune citron.
Vous trouverez dans le Blog actualité France, les dernières nouveautés