Rénovation De Toute La Maison – Par Où Commencer

Rénover toute votre maison est une tâche ardue. Si vous envisagez de rénover toute votre maison et que vous ne savez pas par où commencer, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Déterminez ce que vous pouvez rénover vous-même – et ce qui nécessite un entrepreneur.
  2. Déterminez votre budget.
  3. Décidez de la conception et du style de votre maison.
  4. Acquérir les permis appropriés.
  5. Recherche d’assurance contre les risques du constructeur.
  6. Créez un calendrier et respectez-le.
  7. Commencer!

Le remodelage de la maison est pour le moins intimidant. Entre le temps que cela prend de votre routine quotidienne, le coût et le choix de ce qu’il faut rénover en premier, il y a beaucoup à suivre lors de la rénovation de chaque pièce de votre maison – sans parler de la coordination que cela nécessite avec les architectes d’intérieur, les entrepreneurs, et autres professionnels.

Mais, avec une planification et une préparation appropriées, l’ensemble de votre projet peut se dérouler sans heurts. Ces étapes sont destinées à vous aider à démarrer le processus. Ils vous apporteront une tranquillité d’esprit et vous éviteront de commettre des erreurs coûteuses à l’avenir.

Cet article s’applique également aux rénovations partielles de la maison ou aux rénovations de pièces. La seule étape que vous aurez à ajouter est de décider quelles pièces vous souhaitez rénover.

Si vous êtes à la recherche d’une rénovation domiciliaire, cet article est fait pour vous. Commençons maintenant par les étapes à suivre pour commencer votre rénovation.

1. Déterminez ce que vous pouvez rénover vous-même et pourquoi vous aurez besoin d’un entrepreneur.

La plupart des gens ont du mal à se permettre de rénover toute leur maison en une seule fois. Ils veulent aussi économiser le plus d’argent possible. Si cela vous ressemble, décidez d’abord quelles parties de la rénovation vous pouvez faire vous-même et lesquelles vous avez besoin d’un entrepreneur pour faire.

Des tâches comme la peinture de votre salle à manger , l’installation de plinthes, la démolition à petite échelle (comme un comptoir ou un ensemble d’armoires) ou même l’installation de revêtements de sol peuvent être effectuées par des amateurs. Mais l’installation de portes ou de fenêtres et les grands projets de démolition peuvent être plus difficiles.

Et si vous ne savez pas si c’est quelque chose que vous voudrez peut-être aborder, sautez sur YouTube et regardez simplement quelques vidéos de personnes faisant ce que vous envisagez de faire. Vous pourriez être surpris du courage que cela peut vous donner.

Deux autres options

  1. Si vous avez assez d’argent, vous pouvez engager des entrepreneurs pour effectuer la rénovation de votre maison. Cela fonctionne très bien si vous n’avez pas le temps de faire le projet vous-même.
  1. La dernière option consiste à effectuer vous-même la rénovation complète de la maison. C’est possible si vous avez le temps et êtes prêt à apprendre de nouvelles choses. YouTube est une excellente ressource pour des centaines de façons de bricoler pour rénover des salles de bains, des chambres, démolir un mur, installer des comptoirs et bien plus encore. Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille ; certains d’entre eux ont peut-être terminé leur propre rénovation et pourraient vous donner de précieux conseils !

Quelle est la première chose à faire lors de la rénovation d’une maison ?

Il y a un peu plus à la première étape que nous avons décrite ci-dessus. Lors de la planification d’une rénovation de maison, il y a trop de choses à suivre – trop de choses à compter, en fait. Mais, vous faites une chose simple pour préparer efficacement la rénovation de votre maison.

Tout ce que vous avez à faire est de créer un plan .

Je ne parle pas d’écrire quelques phrases sur les chambres que vous souhaitez mettre à niveau et les entrepreneurs que vous souhaitez appeler. Au lieu de cela, nous examinons quelque chose de beaucoup plus complet ici.

Voici notre idée : vous planifiez le projet en profondeur dans le but premier de réduire votre stress .

Continuez à suivre notre guide et vous serez entre de bonnes mains. Nous allons continuer.

2. Quel est votre budget ?

Lors de la détermination du budget, il y a tellement de choses à considérer : les entrepreneurs, la peinture, les revêtements de sol/tapis, les armoires, les comptoirs et bien plus encore, ainsi que les outils et l’équipement pour installer chacun de ces éléments.

Vous devrez également tenir compte du temps que chaque tâche prendra. C’est pourquoi il est si important de choisir un entrepreneur professionnel et efficace. La même tâche pourrait prendre à un entrepreneur la moitié du temps qu’un autre entrepreneur, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars.

3. Décidez de la conception et du style de votre maison.

Si vous rénovez toute votre maison, vous voudrez probablement que chaque pièce soit assortie en termes de style et de design, du moins dans les principaux espaces de rassemblement comme la cuisine, la salle familiale et le sous-sol. Vous pouvez ressentir la capacité d’être plus créatif ou d’exprimer les préférences de différentes personnes dans des pièces plus petites comme les chambres et les salles de bain.

Vous visez un look moderne et épuré ?

Ou peut-être voulez-vous une maison rustique de style victorien.

Ce n’est peut-être pas votre style et vous préférez un look de ferme.

Ce ne sont que quelques exemples de conceptions de maisons populaires. Vous avez beaucoup d’options ici.

Lorsque vous décidez du style de votre maison, envisagez de faire appel à un architecte d’intérieur et consultez-le. Ou, si vous n’avez pas ce luxe, parlez à tout le moins avec vos amis et votre famille de toute la rénovation de votre maison ou passez du temps à collecter des idées sur Pinterest . Il est toujours bon d’avoir un deuxième avis avant de se lancer dans un projet d’une telle envergure.

4. Acquérir les permis appropriés.

Certains projets de rénovation domiciliaire nécessitent un permis. Les changements structurels, les changements d’empreinte, les nouvelles fenêtres et les modifications de plomberie ou d’électricité sont les améliorations domiciliaires les plus courantes qui nécessitent un permis. Les petits projets comme le remplacement du revêtement de sol et la peinture ne nécessitent aucun permis. Pour une liste complète des améliorations qui nécessitent ou non un permis, consultez cet article .

Un point de départ facile est d’appeler simplement les bureaux de votre ville locale et de leur dire ce que vous faites et de leur demander de quels permis vous aurez besoin. Ils peuvent également vous conseiller de vérifier auprès du comté ou de l’État les permis.

5. Rechercher une assurance contre les risques du constructeur

Pour les grands projets de construction, vous voudrez peut-être envisager une assurance contre les risques des constructeurs, principalement pour couvrir les pertes de biens dues aux catastrophes naturelles, au vol et au vandalisme . Et vérifiez d’abord la police de votre propriétaire pour voir ce qu’elle couvrira, puis décidez si vous avez besoin d’une couverture supplémentaire.

Mais si vous effectuez une rénovation à petite échelle ou rénovez l’intérieur de votre maison, n’hésitez pas à passer à l’étape 6.

6. Créez un calendrier et respectez-le.

La meilleure façon de réduire votre stress pendant le projet de rénovation est de créer un calendrier. Sans un, le remodelage de la maison pourrait prendre des années.

Vous pouvez vous-même manquer de temps et ne jamais avoir la chance de terminer le projet. Ou vous pourriez attendre qu’un entrepreneur fasse un suivi avec vous pendant plusieurs semaines, ce qui empêche la rénovation d’avancer.

La création d’un calendrier peut vous aider à faire avancer ce processus. Tout plan que vous avez établi peut également être proposé à votre entrepreneur – s’il n’est pas réaliste, vous pouvez en élaborer un nouveau avec lui. Si c’est le cas, ils feront de leur mieux pour respecter votre calendrier.

Suivre votre chronologie ne signifie pas que la première chronologie que vous créez sera la seule que vous suivrez. Si vous rencontrez des revers, modifiez-le si nécessaire.

Mais quoi qu’il en soit, gardez un calendrier à jour. De cette façon, même avec plusieurs revers, vous aurez toujours un plan pour terminer la rénovation de votre maison.

7. Lancez-vous !

Maintenant que vous avez planifié la rénovation de votre maison dans son intégralité, il est temps de commencer ! N’ayez pas peur de vous lancer. Avec les conseils ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour rénover toute votre maison !

Finie la récréation, veuillez découvrir nos articles sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *