Formation Habilitation Electrique à Paris : une habilitation pour les professionnels

Vous êtes un professionnel, un salarié d’entreprise à Paris, et vous travaillez dans le domaine des ouvrages électriques ? La Formation Habilitation Electrique Paris  est faite pour vous. En effet, il est important pour les travailleurs du domaine de l’électricité d’être conforme à la nouvelle norme NFC 18-510, homologuée le 21 décembre 2011. Dans ce cadre, la formation habilitation électrique peut se dérouler soit en intra-entreprise ou en inter-entreprises. Nos formations habilitation électrique Paris s’adresse :

  • Aux salariés pendant un Congé Individuel de Formation (CIF).
  • Pour les intérimaires qui dépendent du FAFTT.
  • Au personnel des armées en fin de contrat, qui désirent une reconversion.
  • Les demandeurs d’emploi qui ont Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).
  • Les demandeurs d’emploi dans le cadre d’une formation conventionnée.

 

Formation Habilitation Electrique à Paris : le centre de formation

Le centre de formation habilitation électrique Paris vous permet d’obtenir un titre habilitation électrique. Les sessions de formation se déroulent sur des durées variables en fonction du niveau d’habilitation et selon le type de formation choisie. Vous avez, ainsi, l’habilitation h0b0, l’habilitation b1, l’habilitation b1v, l’habilitation n1, l’habilitation br, bc, b2, b2v, ou encore be. Avant de passer l’habilitation, une formation  à l’habilitation électrique est obligatoire. De plus, les stages ont des contenus actualisés et conformes à  la nouvelle règlementation.

Formation Habilitation Electrique à Paris : pourquoi bénéficier d’une habilitation électrique ?

Dans le domaine de l’électricité, l’habilitation électrique est essentielle pour exercer un  métier. En effet, l’employeur  reconnait les aptitudes d’un salarié dans l’accomplissement de travaux électricité en toute sécurité. Il est légalement indispensable pour l’entreprise de répondre aux critères de préventions des risques électriques. Le cadre normatif français exige que chaque électricien ait cette homologation sur les ouvrages et installations électriques.

Formation Habilitation Electrique à Paris  : Une habilitation électrique pourquoi faire ?

L’habilitation électrique est définie comme étant une reconnaissance individuelle d’aptitude, octroyée par un chef d’entreprise. Elle peut tout aussi bien être obtenue à l’issue d’un recyclage périodique ou pendant un  passage d’un qcm habilitation électrique. C’est d’ailleurs ce que propose la Formation Habilitation Electrique Paris. L’habilitation Electrique n’est pas exactement une reconnaissance de capacités en électricité, en électronique, ni en électrotechnique. Elle est délivrée par l’employeur après un test habilitation électrique, précédé d’une formation ou d’un recyclage périodique. La  formation Habilitation Electrique Paris offre de solides garanties à l’employeur et au candidat à l’habilitation en électricité, à savoir la garantie du respect de la réglementation et des normes en vigueur; et la garantie de profiter d’une formation par des enseignants hautement qualifiés aux connaissances toujours  actualisées. L’habilitation peut être supprimée ou suspendue par un patron d’entreprise. Par conséquent, elle n’est pas valable dans une autre entreprise. Ainsi, si vous ne disposez pas de cette homologation, il est impossible de travailler dans un environnement d’ouvrages ou d’installations électriques.

Formation Habilitation Electrique à Paris : les différentes habilitations

Au niveau des formations, plusieurs programmes sont disponibles. Il existe, entre autres, l’habilitation h0b0. Ce stage vise les travailleurs non électriciens qui prennent en charge les travaux de dépannages et opérations à basse tension. Les formations pour électriciens, concernent surtout la basse tension b1 ou b2. Elle est destinée aux électriciens en charge de travaux hors tension et des tâches sur des ouvrages électriques en BT. Le programme de la formation traite aussi les consignes de sécurité dans les opérations de mesurage ou encore les interventions en BT. La formation habilitation br, pour sa part, concerne tout électricien dont la  tâche est d’effectuer des interventions de dépannage et de raccordement. Elle est aussi réalisée pour ceux qui traitent des mesurages, essais et vérifications sur des installations électriques en BT. Enfin, pour les formations sur les ouvrages électriques à basse tension il existe l’habilitation bc. C’est une formation destinée aux électriciens qui assurent les consignations sur des installations électriques en BT. Les formations pour l’habilitation h1, h2 et hc concernent les ouvrages électriques en HT. Le public concerné par ces habilitations est constitué d’électriciens chargés des travaux HT et ceux chargés des consignations en HT.

Pour plus d’articles rendez-vous sur notre bloc notes des organisations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *