La fatigue et ses causes

Nous allons voir dans cet article d’où vient concrètement la fatigue et ses causes, comment et pourquoi ? Et surtout comment ne plus être fatigué et éviter de l’être.

Nous allons aussi parler de produits fascinants et très peu connus tel que la phycocyanine, n’hésitez pas à vous informer sur cela c’est une poudre bleu qui as le pouvoir d’oxygéner les cellules et d’apporter un magnifique coup de souffle au corps. Ce qui est idéal pour la force et surtout pour l’endurance !

D’où vient la fatigue et ses causes ?

L’asthénie aussi appelée fatigue reste un symptôme très fréquent dans le quotidien. La fatigue peut être passagère, réactionnelle, c’est-à-dire à cause de par exemple un surmenage ou une maladie. Elle peut même être fréquente chez les personnes qui ont une maladie chronique. Malgré tout, la fatigue est l’asthénie n’est pas fondamentalement pareil. En effet, on parle d’asthénie quand elle se prolonge sur une assez longue période. Si malgré le fait que vous dormiez beaucoup et ne faites pas beaucoup d’effort, on peut considérer que vous souffrez d’asthénie. Les symptômes sont la faiblesse, lassitude, perte de force et perte de capacité intellectuelle, épuisement, manque d’énergie  et l’impression de toujours être fatigué.

Pourquoi on est fatigué ?

Passons en revue toutes les causes qui provoquent de la fatigue. Il y a bien évidemment le fait de faire un effort physique important ou mental. Bien que souvent une bonne nuit de sommeil permet d’arranger cette fatigue. Bien évidemment, il y a aussi le manque de sommeil qui est un facteur important à ne surtout pas négliger. Il y a aussi le changement de saison. En hiver, avec les températures et la baisse de lumière, notre corps peut être plus amené à être fatigué qu’en été. Forte, heureusement, cette fatigue disparaît généralement avec le changement de saison.

La dernière raison, mais pas des moindre étant une maladie qui vous cause de la fatigue. En effet la gastro, la covid-19, les rhumes et la grippe sont des virus viraux qui peuvent causer en effet de la fatigue. Il y a des maladies plus graves comme le cancer, le VIH, le diabète, l’hépatite, etc…  qui peuvent aussi causer de l’extrême fatigue. Les grossesses provoquent notamment des fatigues à cause de tous les bouleversements et changements de votre corps. Les règles sont aussi connues pour causer de la fatigue et plus précisément avant de les avoir et après. Pour finir, le stress et la fatigue sont bien connus pour être souvent associés ensemble, car l’un provoque l’autre.

Comment ne plus être fatigué & éviter de l’être ?

Tout d’abord, pratiquer une activité physique régulière vous permettra de réveiller votre corps et de moins ressentir la fatigue. Bien évidemment, il faut bien respecter les heures de sommeil requises, 8 h de sommeil sont suffisantes. Coucher vous tôt sans trop toucher à votre téléphone ou la télévision pour dormir plus facilement.

À noter que faire de courtes siestes aide grandement à tenir la journée. Votre alimentation est aussi importante. Consommer plus de vitamine pour compenser si vous êtes en manque ou si on est en hiver, car vous avez moins de rayons de soleil, qui sont composés de vitamine. La maca de Junin est aussi une très bonne manière de contrer la fatigue. Elle vous permettra en effet de consommer le matin, elle permet de commencer une bonne journée sans fatigue et de la terminer sans somnolence ou autre désagrément.

Pour plus d’articles, vous pouvez consulter notre blog d’information digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *