Frais, commissions et arnaques à connaître avant d’embaucher un chasseur d’appartement à paris

Vous venez de terminer votre entretien avec l’entreprise pour laquelle vous souhaitez vraiment travailler et celle-ci vous a proposé le poste. La prochaine étape consiste à négocier un forfait qui vous convient et à trouver un appartement à Paris où vous pourrez emménager dans deux semaines. Cela semble beaucoup, mais vous avez vos amis de Move Me ainsi que leurs partenaires locaux pour vous aider.

Voyons voir… Parmi les nombreux chasseurs d’appartements à Paris, lequel dois-je choisir ? Dans quelle mesure dois-je faire confiance à un agent immobilier ou à un courtier ? Y a-t-il des locaux auxquels nous pouvons faire confiance ? Dois-je leur verser quelque chose à l’avance ? Puis-je négocier les honoraires qu’ils facturent ? Y a-t-il des coûts cachés ou des arnaques dont il faut se méfier quand on cherche un chasseur d’appartement à Paris ? Cet article répondra à ces questions pour en savoir plus!

Frais, commissions et arnaques à connaître avant d’engager un chasseur d’appartements à Paris

Lorsque vous cherchez un nouvel appartement à Paris, vous rencontrerez plusieurs types de chasseurs d’appartements. Décortiquons les différents types de chasseurs d’appartements à Paris afin que vous sachiez à qui vous avez affaire et ce que vous devez attendre de chaque service. Lorsque vous engagez un chasseur d’appartement, vous rencontrerez souvent les termes suivants : frais, commissions et arnaques dont il faut se méfier.

Soyez extrêmement prudent si un local vous demande un paiement anticipé

Les agents immobiliers travaillent à la commission, ce qui signifie qu’ils perçoivent un pourcentage du prix de la location une fois le bail signé. Les commissions commencent à environ 10 % et peuvent aller jusqu’à 15 %. Assurez-vous de bien comprendre le montant de la commission de l’agent avant de signer un contrat avec lui. La meilleure façon d’éviter des frais élevés est de travailler avec un agent local qui facture des commissions moins élevées.

Conclusion

Les courtiers immobiliers travaillent également à la commission, mais ils facturent généralement plus que les agents, parfois jusqu’à 20 %, en fonction de l’endroit et du type de propriété. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 15 %. Si vous cherchez un appartement dans un quartier plus huppé de la ville, il est probable que vous devrez payer plus de frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *