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la mise en place d’une bonne newsletter

Le paysage des technologies de marketing s’étend rapidement, et il devient donc de plus en plus difficile de faire la part des choses et de trouver les bons outils pour votre objectif, qu’il s’agisse d’envoyer une newsletter, des e-mails promotionnels ou des e-mails transactionnels. Nous espérons que cette liste vous a aidé à trouver une bonne pile d’emails. Beaucoup de ces outils peuvent même vous aider à communiquer en interne, en vous aidant à mettre en place une bonne newsletter interne pour votre personnel.

GetResponse

GetResponse, bien qu’il s’agisse principalement d’un outil de marketing par courriel, est en fait une suite d’outils de marketing. Ils ont l’automatisation (plutôt bonne automatisation, aussi), les pages de destination, les CTA, et les webinaires. Parfois, l’interface utilisateur est un peu difficile à prendre en main, mais dans l’ensemble, c’est un bon outil et très abordable.

Active Campaign

Active Campaign est peut-être l’un des outils d’automatisation d’e-mail les plus puissants, mais il reste assez simple à utiliser et à prendre en main. Si vous prévoyez de faire une sorte de segmentation, d’emails personnalisés ou d’emails automatisés, alors Active Campaign vaut au moins le coup d’oeil.

InfusionSoft

InfusionSoft est l’O.G. en matière de stratégie de marketing en ligne et d’automatisation des e-mails. C’est un bon outil pour segmenter votre liste en fonction de l’offre à laquelle ils ont souscrit ou de la liste d’e-mails à laquelle ils appartiennent. Leur automatisation est très puissante, mais elle n’est pas destinée aux débutants. C’est un outil pour les vrais nerds de l’automatisation des emails.

ConvertKit

ConvertKit est un outil d’email marketing très respecté et surtout utilisé par les blogueurs. Si vous dirigez le navire tout seul (c’est-à-dire si vous êtes un blogueur ou un entrepreneur solo), c’est probablement l’outil à privilégier. Il dispose d’une excellente interface utilisateur et offre vraiment toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter sans être compliqué ou déroutant.

Constant Contact

Constant Contact est un ancien logiciel de newsletter qui est encore très utilisé. À mon avis, il est un peu difficile à utiliser et très limité en ce qui concerne les fonctionnalités modernes comme l’automatisation et la segmentation. Mais il fait le travail si vous voulez envoyer des newsletters.

Vero

Vero est un outil puissant qui se distingue par sa personnalisation puissante basée sur l’utilisateur, bien qu’il soit assez compliqué à configurer. Si vous voulez vous plonger dans les méandres et faire des choses avancées, c’est un bon outil. Si vous n’avez pas de développeur à portée de main, ce n’est probablement pas le bon produit pour vous.

Litmus

Litmus est vraiment un outil indispensable si vous avez un programme de messagerie sérieux.

Aujourd’hui, les gens lisent leurs e-mails sur toutes sortes d’appareils et de navigateurs. Cet outil vous permet de vérifier que vos e-mails ne sont pas cassés sur l’un d’entre eux.

Il propose également d’autres outils, comme un concepteur/constructeur d’e-mails et une solution d’analyse très robuste.

Google Analytics

Google Analytics est la référence en matière d’analyse web – et c’est un outil d’email marketing gratuit.

Il n’y a pas beaucoup de raisons de ne pas utiliser Google Analytics. Il est assez simple de suivre des éléments de base comme les sources de trafic, les taux de conversion et le comportement du site Web. Avec l’email marketing, vous pouvez configurer des paramètres de campagne UTM dans les liens de vos emails, et vous pouvez utiliser ces paramètres pour analyser le comportement sur le web des personnes qui cliquent à partir d’un email. C’est très intéressant.

Amplitude

Amplitude est l’un de mes outils préférés, mais il est probablement plus utile pour les blogueurs qui soutiennent un produit, en particulier un produit d’abonnement. Il ne donne pas beaucoup de valeur en dehors de ce que Google Analytics peut faire pour l’analyse web. Là où il s’épanouit vraiment, c’est lorsque vous avez un ensemble d’utilisateurs qui se connectent à un produit.

Guide du test A/B par e-mail

Si vous prévoyez d’effectuer des tests A/B par e-mail (ce que vous devriez faire !), vous devez vous assurer que vous les exécutez correctement. Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment compter sur votre outil d’email marketing pour analyser et prendre une décision sur vos tests a/b, même si la plupart d’entre eux ont des capacités de test a/b intégrées dans l’outil. Je ne connais pas un seul outil d’email marketing qui dispose d’un bon moteur de rapports sur les tests a/b.

En tant que spécialiste du marketing moderne, vous savez que la mise en place d’une bonne newsletter et d’un bon programme de marketing par e-mail repose davantage sur le contenu et la créativité que sur les outils de newsletter. Mais les outils vous aident à faire le travail, ils sont donc nécessaires.

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