Avantages et inconvénients des revêtements en céramique (peinture) pour votre maison

Les revêtements céramiques utilisés comme peinture isolante sur les maisons et les bâtiments existent depuis un certain temps déjà (30 ans et plus) sous une multitude de marques. Il semblerait donc que s’ils n’avaient pas fonctionné comme promis, vous auriez déjà lu quelque part à ce sujet.

Il semble y avoir quelques sceptiques qui n’arrivent pas à comprendre les propriétés isolantes et les avantages de la peinture céramique et son fonctionnement exact.

Vickie m’a fait une démonstration pratique des propriétés imperméables de l’apprêt scellant adhésif d’EcoSeal (première couche de l’application). Elle a utilisé une serviette en papier pliée qui avait été préalablement enduite de l’apprêt scellant, laissée sécher, puis l’a placée dans un bol d’eau. La serviette en papier était encore intacte. Frais!

J’ai également eu l’occasion de voir et de toucher l’un des ingrédients clés de la peinture d’Eco Seal : les microsphères de céramique. C’était une sensation tactile bizarre.

  • Sauvegarder

J’ai ensuite été invité à mettre mon doigt dans le flacon de microsphères Eco Seal. J’étais un peu hésitant, mais je suis allé avec. Je n’ai rien ressenti. J’ai dû regarder mon doigt à travers le pot pour me rendre compte qu’il avait été totalement entouré par les microsphères. C’était des trucs bizarres, bizarres.

Elle a ensuite démontré l’élasticité d’EcoSeal en me donnant un carré de 6 « x 6 » de la bande de peinture en céramique qui avait été décollée dans une belle feuille. Il était comme une membrane en caoutchouc qui pourrait être étiré dans toutes les directions et conservent encore sa forme originale!

Ce produit est particulièrement recommandé pour les résidents côtiers pour sa résistance à la corrosion et sa tolérance au sel . Il a été prouvé que EcoSeal offre une meilleure protection que Rustoleum, la norme de l’industrie dans cette catégorie.

Le revêtement céramique Eco Seal a sa propre formule qui a subi des tests indépendants par BASF, 3M et l’American Society for Testing and Materials.

Avantages de l’application de peinture céramique sur votre maison

Je trouve intéressant qu’Eco Seal insiste principalement sur la longévité du produit. Ensuite, ils suivent cela avec les autres avantages extraordinaires de la peinture céramique dans leur littérature.

Voici quelques-unes des propriétés et des avantages exceptionnels de l’utilisation d’un revêtement céramique comme EcoSeal comme peinture extérieure permanente pour votre maison :

  • Longévité – Il est livré avec une garantie transférable de 25 ans contre l’écaillage, le pelage ou l’écaillage. « Ne plus jamais peindre » est le grand argument de vente en gros caractères gras dans leur littérature.
  • Classement coupe-feu et fumée de classe A – C’est un classement solide !
  • Résistant à la moisissure et à la moisissure – Il est également moins probable que le bois pourrisse se produire en raison des propriétés de l’apprêt scellant adhésif Eco Seal. C’est collant — j’ai touché un petit morceau de revêtement utilisé à des fins de démonstration.
  • C’est permanent – Il adhère de façon permanente à n’importe quelle surface pouvant être peinte.
  • Flexibilité – Il se dilate et se contracte avec les températures changeantes. C’est la clé de la garantie, à mon avis.
  • Respirant – Il a un indice de respirabilité (perm) de 32,7 – cela signifie simplement qu’il empêche les particules d’eau d’entrer mais permet à la vapeur d’eau de s’échapper de l’intérieur, réduisant ainsi les risques de moisissure.
  • Moins de COV – Il s’élève à 81,6 g/l contre environ 200 g/l pour la peinture traditionnelle.
  • Variété de couleurs au choix – C’est comme de la peinture ordinaire de cette façon.

Inconvénients de l’application de peinture céramique sur votre maison

Les seuls inconvénients auxquels je pouvais penser lors de l’  utilisation d’un revêtement céramique comme EcoSeal comme peinture extérieure permanente pour votre maison sont :

  • Coût – Au départ, c’est environ 2 à 3 fois plus cher que ce que vous paieriez pour un travail de peinture typique sur votre maison – par Vickie chez Eco Seal. Les mots clés là-bas sont « sur le front-end ». Mais à bien y réfléchir, ce n’est pas vraiment négatif car une fois ce produit appliqué, vous êtes bon pour longtemps, c’est garanti.
  • Choisir une couleur – Vous feriez mieux de choisir une couleur qui vous plaira pendant très, très longtemps !

Je vous encourage à lire les articles sur le blog nature et environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *