L’eau que nous buvons et utilisons pour cuisiner passe par un robinet de cuisine . Le choix du matériau influe donc également sur la santé et doit être soigneusement sélectionné. La plupart des accessoires de cuisine sont bien sûr en acier inoxydable inoffensif.
Lors du choix des accessoires de cuisine, faites attention aux matériaux utilisés. Les modèles inférieurs peuvent rejeter du plomb et du nickel dans l’eau potable et donc mettre en danger la santé. Il n’y a aucun risque si le bec et la batterie sont en acier inoxydable ou en laiton entièrement nickelé. Méfiez-vous des bonnes affaires – les robinets et douches de marque fabriqués à partir de composants de haute qualité ont leur prix.
Robinet de cuisine: haute ou basse pression?
La question de savoir si vous avez besoin d’un robinet de cuisine pour haute ou basse pression dépend du type d’alimentation en eau. Avec une alimentation en eau chaude centrale ou un chauffe-eau instantané, vous disposez de deux connexions (une entrée d’eau froide et une entrée d’eau chaude). Dans ce cas, un robinet de cuisine à haute pression est nécessaire, qui mélange l’eau directement à l’intérieur du robinet de cuisine. Les accessoires de cuisine (comme le Coteaux de Randan) pour haute pression sont standards en France. Cependant, si vous avez un ballon d’eau chaude ou une chaudière, vous avez besoin d’un robinet de cuisine pour la basse pression. Les raccords basse pression ont trois raccords – un tuyau conduit directement au raccordement d’eau froide, les deux autres tuyaux sont installés sur la chaudière. Ouvrez l’eau, l’eau froide coule du tuyau dans le corps du robinet, où il est séparé par une vanne et la pression est réduite. Ce n’est qu’après l’ouverture de la vanne que l’eau froide pénètre dans la chaudière et déplace l’eau qui y est chauffée, qui à son tour s’écoule via la troisième connexion. Important: avec un robinet basse pression, de légères gouttes sont tout à fait normales. L’eau chaude se dilate. Résultat: la pression augmente et une petite quantité d’eau s’écoule à travers le raccord.
Fonctions supplémentaires utiles pour le mélangeur de cuisine
Les équipements de cuisine modernes ne se composent plus d’un simple robinet avec accès. Les fonctions supplémentaires qui vous conviennent dépendent de vos besoins personnels. Par exemple, si un robinet peut être tourné à 360 degrés, ce rayon d’action est parfait pour un îlot de cuisine.
Le bon mélangeur pour chaque cuisine :
Mitigeur monocommande: avec le mitigeur monocommande, vous n’avez pas à effectuer de réglages fins sur l’arrivée d’eau froide d’un côté et l’entrée d’eau chaude de l’autre. La température souhaitée pour le robinet dans la cuisine peut être réglée d’un seul mouvement – cela économise de l’eau et de l’énergie. Si le robinet de cuisine est équipé d’un arbre haut et long, vous pouvez atteindre tous les coins avec lui. De nombreux modèles correspondent à la couleur de l’évier ou du plan de travail.
Douches à tuyau: les douches à tuyau sont si pratiques et flexibles que même les professionnels peuvent les utiliser. Le bec haut et fin du mélangeur de cuisine avec douche offre la plus grande liberté lors du travail avec des casseroles hautes, du lavage de la salade ou du nettoyage de l’évier. Et: les douches à tuyau avec des disques élastiques en silicone peuvent être nettoyées très facilement.
Fonction tactile: ces interrupteurs de commande innovants facilitent grandement les processus dans la cuisine. Des boutons mécaniques supplémentaires ou des pavés tactiles électroniques peuvent également être utilisés lorsqu’aucune des mains n’est libre ou lorsque les doigts sont recouverts de pâte à gâteau. Ces accessoires de cuisine peuvent être ouverts et fermés entre les étapes de travail avec un léger tapotement ou une légère pression. Attention lors de la planification: Ce type d’opération nécessite une connexion électrique à proximité de l’évier.