En l’approche de cette fin d’année, les banques deviennent de plus en plus exigeantes quant à la qualité des profils emprunteurs, à qui elles souhaitent accorder leur aide. En effet, de nombreuses demandes se font auprès des organismes de crédit en ce moment, et la sélection devient de plus en plus rude.
Vous rencontrez souvent des problèmes de trésoreries ? Ou peut-être avez-vous besoin d’un prêt personnel pour la réalisation d’un projet dont vous n’avez pas de justificatif ? Un crédit renouvelable peut être la solution pour vous. Il s’agit d’un prêt intéressant pour ceux qui ont besoin d’argent pour combler leur lacune financière. Le fonctionnement de ce type d’emprunt en fait un crédit à part, d’où l’intérêt de s’y attarder.
Crédit renouvelable : Un capital qui se refait chaque mois
Comme son nom l’indique, qui dit crédit renouvelable, entend capital qui se renouvelle à chaque mois. Dit plus simplement : un crédit revolving se signe à un plafond de quelques milliers d’euros que vous aurez à toucher toutes les fins du mois, ou à une date conclue auprès de la banque, plus d’informations à ce sujet ici. Vous aurez à choisir le montant dont vous avez besoin tous les mois et que vous allez demander à la banque. Cette somme varie entre 1 500 euros à 5 000 euros. Et le montant que vous avez demandé vous sera accordé tous les mois, toujours suivant les termes négociés auprès de la banque.
Crédit renouvelable : Des mensualités qui changent
Un crédit renouvelable est une aubaine pour les ménages modestes. Outre son plafonnement bas et son TAEG minime, ses mensualités qui varient sont un avantage spécifique de ce genre de prêt. On ne parle pas ici d’un taux variable, mais d’un recouvrement qui change en fonction de vos dépenses par mois.
Par exemple, vous avez demandé un crédit renouvelable de 3 500 euros par mois. Ce mois-ci, vous n’en avez dépensé que 5 000 euros. Votre recouvrement ne sera donc que de 5 000 euros.
Le contraire est aussi valable. Si vous avez terminé les 3 500 euros, vous devriez les reverser intégralement avec les taux d’intérêt convenus avec la banque.
Comment trouver le meilleur credit renouvelable ?
Pour trouver le meilleur credit renouvelable, soit le pret revolving au meilleur taux du marché, il va être intéressant d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. Pour vous faire gagner du temps et pour comparer efficacement les organismes, vous n’aurez pas mieux que cet outil. Plutôt que de vous rendre dans n’importe quelle banque ou grande distribution pour faire votre demande en passant par de longues files d’attente, et vous entretenir plusieurs vingtaines de minutes avec des conseillers, le plus simple est d’utiliser un formulaire en ligne. En remplissant celui-ci et en indiquant votre montant, la durée et le type de prêt ainsi que quelques informations qui permettront aux banques de dresser votre profil d’emprunteur vous recevrez rapidement les meilleures offres du marché que vous n’aurez plus qu’à choisir en fonction de vos critères.
Un courtier : la seule alternative pour bénéficier de meilleures conditions
Afin de faciliter les tâches de recherche de la meilleure offre, la solution serait de recourir à un courtier bancaire. Ces derniers sont des intermédiaires qui ont déjà négocié des offres avec certaine filiale et qui ont l’habitude de se côtoyer avec eux. Ce qui vient augmenter les chances de réussite, notamment pour les profils atypiques.
Fort de leur année d’expérience, les mandataires bancaires font bien plus que jouer le rôle d’intermédiaire. Ils accompagnent leur client dans les méandres des démarches auprès des divers établissements avec qui ils ont des relations de collaboration. Ils les aident depuis la recherche du prestataire approprié jusqu’à la négociation et signature du contrat de prêt. Un courtier est un prestataire qui respecte un code déontologique et plusieurs normes législatives en rapport avec le service de courtage.
Pour plus d’articles, veuillez visiter notre blog généraliste.