Le remboursement des prêts: quelques témoignages

Le remboursement des prêts qu’ils ont souscrits il y a déjà six mois de cela commença à peser lourd. Les banques avaient resserré leurs critères, surtout pour les artisans, et celles qui voulaient bien étudier leur cas n’acceptaient pas une négociation sur le délai de remboursement, sauf si le couple consentait à accepter un taux d’intérêt bien plus élevé car, comble de malchance,  les taux étaient eux aussi orientés à la hausse.

Le témoignage de Jeanne et Laurent

Jeanne et Laurent se trouvèrent alors dans une situation financière très délicate. Tous les mois, ils n’arrivaient plus à joindre les bouts, et le pire c’est que leurs problèmes d’argent se répercutaient sur leur vie de couple. La tension prit place dans leur foyer pour constituer une atmosphère invivable de tristesse, de stress, de regret et d’amertume.

Chaque jour, la situation dans laquelle ils se trouvaient leur devenait insupportable si bien qu’ils ont demandé conseil auprès de leurs amis. Un de ces derniers ayant déjà vécu la même chose, leur a conseillé d’avoir recours au rachat de crédit par l’intermédiaire d’un spécialiste indépendant, un intermédiaire en opérations de banque,  parce que toutes les banques ne le proposent pas, surtout aux artisans et commerçants, et qu’il est important d’être bien dirigé pour être certain de bénéficier des meilleures conditions de ce marché très concurrentiel.

Opération bancaire privée permettant de rééquilibrer le budget familial ou personnel en cas de problèmes financiers consécutifs à un endettement trop lourd ou  inadapté, le rachat de crédit consiste à rembourser entièrement les dettes des intéressés, par ce que l’on appelle un prêt de restructuration, tout en leur proposant un taux d’intérêt particulièrement allégé et un délai de remboursement adapté à leur capacité financière. Ce qui va visiblement réduire leurs charges mensuelles et rééquilibrer leur situation financière à long terme.

Conscients du fait que le rachat de crédit pouvait réduire leur taux d’endettement et donner tout de suite de l’air à leur budget,  les Costes ont décidé de se renseigner auprès d’un courtier spécialisé en rachat credit pour les artisans sans perdre un jour de plus, tout en se promettant de rester vigilants pour ne pas recommencer les mêmes erreurs qu’il y a un an de cela. Après avoir sélectionné des sites sérieux sur Internet, ils ont appelé quelques uns de ces prestataires en  rachat de crédit adhérents aux syndicats professionnels représentatifs pour se sécuriser et ont finalement arrêté leur choix sur celui qui leur a inspiré le plus confiance par son professionnalisme et son empathie.

Après avoir pris en considération les explications du couple, l’intermédiaire en opération de banque, un véritable expert en restructuration financière pour les indépendants, leur a proposé les formes de regroupement de crédits qui pourraient convenir à leur profil et à leur situation.

Conculsion

Parmi tant d’autres, quelques-unes attirèrent spécialement l’attention des Costes comme le rachat credit hypothécaire, un rachat de crédit consistant à consolider l’ensemble des crédits en cours d’un client propriétaire en un seul prêt hypothécaire, tout en se basant sur la durée du prêt immobilier, voire de l’augmenter. Cerise sur le gâteau, la récente baisse du coût des hypothèques allège les frais de l’opération. Le rachat de crédit hypothécaire permet à l’intéressé de disposer d’une durée pouvant aller jusqu’à trente ans, pour rembourser son rachat. Une telle durée permet de réduire fortement la mensualité pour regagner non seulement un pouvoir d’achat important mais une capacité d’épargne pour ne plus être pris au dépourvu en cas de nouvel imprévu. L’organisme de rachat de crédit leur a même évoqué une possibilité de renégociation du crédit un peu plus tard en fonction de l’évolution de leurs revenus et des taux d’intérêts. Le risque de surendettement était conjuré.

Jeanne opta donc pour le rachat de crédit hypothécaire. Ce service offre la possibilité de procéder à un nouvel emprunt une fois le premier prêt amorti, l’hypothèque restant toujours garante pour un autre emprunt. Quand le prestataire en rachat de crédits leur a annoncé que le regroupement de crédits est non seulement possible pour tous les types de prêts que ce soit immobilier, mobilier, consommation, revolving ou personnel, mais qu’on pouvait encore y inclure son découvert bancaire et d’autres dettes, les Costes n’ont plus hésité sur l’intérêt de l’offre et demandèrent à constituer le dossier y afférent avec l’aide du spécialiste qui les accompagnerait tout au long de la démarche jusqu’à son aboutissement. Ils pouvaient même inclure les frais du rachat credit comprenant les frais de dossier, d’intermédiation ( la commission du courtier ), les frais de garantie et les indemnités de remboursement anticipé dans le prêt de restructuration pour n’avoir rien à sortir de leur poche. En guise d’assurance, l’intermédiaire bancaire leur a proposé une prime étudiée sans aucune révision de son montant à l’avenir, quelque soit l’évolution de leur état de santé. La durée de remboursement et le taux d’intérêt respectaient entièrement leur budget, le tout protégé par un contrat de prêt en bonne et due forme répondant en tous points aux exigences du Code de la consommation en matière de protection des droits des consommateurs.

Grâce à ce service clef en main, les Costes ont pu connaître une situation financière beaucoup plus stable qui porta ses fruits dans leur vie familiale comme dans leur situation professionnelle. Leur budget a repris un cours normal et plus encore s’est largement amélioré, leur permettant désormais de poursuivre le cours de leurs activités professionnelles l’esprit libre. Le ménage des Costes n’a jamais été aussi serein qu’après avoir eu recours aux services de ce professionnel en  rachat de crédit qui les a totalement pris en charge et s’est personnellement impliqué tout au long de sa mission jusqu’à son terme en les accompagnant chez le Notaire.

Jeanne et Laurent partagent  leur découverte et leur expérience avec leurs amis et tous ceux qu’ils connaissaient pour que d’autres puissent en bénéficier le cas échéant.

Pour retrouvez plus d’articles, vous pouvez visiter notre blog et liberté d’expression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *