Les îles évoquent des rêves de paradis : une évasion de la course de rats et une parfaite étendue de sable où vous pourrez vous détendre sous le bruissement des palmiers et contempler une mer d’un bleu serein.
Maldives
Les Maldives abritent certaines des îles les plus ravissantes du monde, mais c’est la mer qui fait vraiment briller ces îles. Des eaux aigue-marine lumineuses d’une clarté cristalline clapotent sur ces rivages blancs éblouissants, qui surplombent à peine l’océan Indien.
Composé de 26 atolls naturels, l’archipel des Maldives est le pays le plus bas de la planète, ne s’élevant pas à plus de trois mètres au-dessus de la mer à son point le plus élevé, une mesure qui diminue chaque année.
Sous les eaux fascinantes, les récifs coralliens fleurissent, attirant les plongeurs et les plongeurs en apnée du monde entier. Les surfeurs affluent également ici pour rider les breaks peu fréquentés.
De retour sur terre, les complexes hôteliers de luxe offrent des points de départ parfaits pour des aventures centrées sur la mer, le plus grand atout de l’archipel, mais aussi, à mesure que le climat de la planète change, sa plus grande menace.
Bora Bora, Polynésie française
En forme de sombrero géant, cette île volcanique luxuriante est la vedette d’innombrables fantasmes du Pacifique Sud. Le point central et le meilleur atout de cette beauté tropicale est son ravissant lagon en turquoise technicolor. Poissons, tortues, requins et raies nagent dans les eaux claires, et de minuscules îlots ou motus parsèment le lagon.
L’île, bien sûr, est typiquement française, avec une cuisine alléchante qui va de pair. La plongée et la plongée en apnée sont excellentes dans les récifs environnants, et des sentiers de randonnée sillonnent les forêts parsemées de palmiers.
Si vous pouvez vous le permettre, cachez-vous ici dans un luxueux bungalow sur pilotis et profitez de votre chance en vous endormiant au doux clapotis de la mer.
Palawan, Philippines
Palawan est la réponse des Philippines au paradis. Cette province insulaire s’étend au sud-ouest jusqu’à Bornéo, avec des pics calcaires luxuriants s’élevant d’une mer si claire comme un joyau, que vous pouvez presque voir les expressions sur les poissons d’au-dessus de la surface.
Des éclats de plages de sable blanc étincelant bordées de palmiers bruissants bordent bon nombre de ces îles recouvertes de jungle, tandis que sous l’eau, les récifs coralliens regorgent d’une impressionnante diversité de poissons tropicaux, offrant certains des meilleurs sites de plongée au monde.
Les autres attractions incluent la faune unique des îles, les lacs émeraude et les villages de pêcheurs pittoresques. Coron abrite des complexes hôteliers luxueux et El Nido regorge de beauté naturelle et est l’une des îles les plus séduisantes de la chaîne. De là, vous pouvez faire du saut d’île en île autour du spectaculaire archipel de Bacuit .
L’une des principales attractions de Palawan est le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, classé au patrimoine mondial , un impressionnant système de grottes calcaires avec une longue rivière souterraine.
Seychelles
Immaculés et parfaits, les Seychelles valent le détour. À l’est du Kenya, cet archipel relativement préservé de 115 îles de corail et de granit regorge d’ attractions , des jungles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et des récifs coralliens florissants aux plages poudreuses bordées de palmiers flanquées de rochers géants.
Près de la moitié de la superficie totale de ces îles équatoriales est protégée, et de nombreuses îles se trouvent dans des sanctuaires marins riches en poissons avec d’excellentes plongées et snorkeling.
Les Seychelles possèdent également certaines des zones de pêche les plus riches de la planète, ce qui en fait une destination de choix pour les pêcheurs. Ajoutez une cuisine créole épicée au mélange, ainsi que les somptueuses stations balnéaires de Mahé, Praslin et La Digue , et il est facile de comprendre l’attrait des Seychelles.
Pour plus d’articles d’Actualité sports et loisirs, une seule adresse.