4 endroits à visiter en Tunisie

La Tunisie était le grenier de Rome, et les richesses culturelles que les Romains ont laissées sont une raison plus que suffisante pour visiter. Mais l’histoire des empires arabes a également conféré au pays certains des plus beaux exemples d’architecture islamique de la région.

Sidi Bou Saïd

Incroyablement mignon et incroyablement photogénique, Sidi Bou Said est un village au sommet d’une falaise de petites dimensions qui semble être tombé de la toile d’un artiste.

Sans surprise, les artistes ont fêté ce petit hameau, aujourd’hui faubourg bourgeois de la capitale Tunis, depuis des décennies. Les ruelles blanchies à la chaux, les cadres de fenêtres en fer forgé et les portes bleues colorées sont l’architecture de village tunisien à son meilleur, tandis que la toile de fond méditerranéenne est la cerise sur le gâteau.

C’est un endroit pour passer un après-midi paresseux, en s’imprégnant simplement de l’atmosphère décontractée et peut-être en faisant du shopping dans l’un des nombreux stands d’artisanat et d’artisanat locaux.

Grand Erg Oriental

Le vaste Sahara tunisien couvre une grande partie de l’intérieur du pays et le plus beau coin du désert est le champ de dunes de sable connu sous le nom de Grand Erg Oriental.

Ces dunes d’une beauté poétique sont un paysage surréaliste et magnifique d’énormes vagues, façonnées par les sables du désert en constante évolution.

Pour de nombreux visiteurs, il s’agit d’un terrain d’aventure pour les dunes et les randonnées à dos de chameau, mais rien ne surpasse le simple plaisir de s’asseoir au sommet d’une de ces gigantesques montagnes de sable et de regarder le soleil se coucher sur le Sahara.

Le centre le plus proche est la ville désertique de Douz , d’où vous pouvez organiser des excursions à dos de chameau, des randonnées, des excursions en 4×4 et des excursions de plusieurs jours dans les dunes.

Bulla Regia

La Tunisie ne manque pas de ruines romaines, mais Bulla Regia près de Tabarka est le site le plus intéressant et le plus intrigant du pays.

Ici, les habitants romains ont fait face au rude climat estival en construisant ingénieusement leurs villas sous terre, ce qui a laissé les maisons de la ville incroyablement bien conservées aujourd’hui.

Pour les amateurs d’histoire, il s’agit d’une occasion unique de se promener dans de véritables maisons romaines, avec leurs murs encore intacts et certaines des vastes mosaïques au sol encore in situ. C’est un aperçu de la vie résidentielle du monde antique que vous ne voyez souvent pas.

Kairouan

Avec ses mosquées, ses madrasas et ses tombeaux en abondance, Kairouan a plus que sa juste part de monuments en tant que quatrième ville la plus importante pour les musulmans.

L’architecture arabe ici est vraiment inspirante et la ligne d’horizon est pleine de minarets maigres et de dômes volumineux. Mais ce sont probablement les ruelles de la médina de la ville qui volent la vedette.

Avec des ruelles étroites en forme de labyrinthe bordées de maisons colorées en ruine, la vieille ville de Kairouan dégage une atmosphère enchanteresse et perdue dans le temps qui est un véritable point culminant d’une visite ici.

Pour plus d’articles liés à votre passion et vos interêts, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *