S’assurer que la conception de votre site Web est optimisée

Il existe de nombreux facteurs importants à prendre en compte lors de la conception d’un site Web qui influenceront la perception. Un site Web bien conçu peut aider à instaurer la confiance et encourager les visiteurs à passer à l’action. S’assurer que la conception de votre site Web est optimisée pour la convivialité (forme et esthétique) et la facilité d’utilisation est importante pour créer une expérience utilisateur positive (fonctionnalité).

Conception simple et élégante

Il est essentiel que votre site Web soit numérisable et que votre contenu soit facilement digestible. Être conscient de la charge cognitive de votre utilisateur est une bonne idée. Vous ne voulez pas éblouir votre public avec un barrage de couleurs, d’images et de copies. Au lieu de cela, utilisez un design épuré et un contenu significatif (et uniquement significatif) pour rendre votre site Web simple et agréable pour eux. Établir une hiérarchie visuelle est une façon de le faire. C’est l’ordre dans lequel tous les éléments de conception d’un site Web sont organisés. Un grand titre de couleur contrastée centré sur une page, par exemple, semble être plus important qu’un titre plus petit, de couleur non unique et décalé.

Conformément aux meilleures pratiques de conception de sites Web, il est également crucial de faire bon usage des espaces blancs. L’espace « négatif » entre les éléments de mise en page , les paragraphes et les composants visuels est un espace blanc. Votre contenu sera plus numérisable, digeste et plus agréable pour les yeux si vous concevez en tenant compte des espaces blancs.

Raconter une histoire

Le moyen le plus courant pour les humains de donner un sens au monde et de se connecter les uns aux autres est à travers des histoires. Nous avons tous un appétit insatiable pour les histoires divertissantes. Les meilleures histoires ont un fort impact émotionnel. L’une des principales façons dont ils éliminent les obstacles à l’engagement et à la compréhension est cette méthode. En conséquence, vous pouvez mieux vous connecter avec les clients en racontant des histoires plutôt que de diriger avec des faits. L’intégration de techniques de narration et de narration de marque dans les sites Web, en particulier, peut être bénéfique.

Graphiques

Avez-vous déjà essayé de lire un roman à un tout-petit ? Cela ne se passe généralement pas bien. Ils veulent voir des images parce que les visuels les aident à comprendre l’histoire. Les utilisateurs Web sont similaires en ce qu’ils ont une courte durée d’attention, une faible tolérance pour le contenu textuel et une préférence pour un contenu visuellement attrayant. L’inclusion de contenu visuel est l’une des meilleures pratiques de conception de sites Web les plus populaires à mettre en œuvre. De nombreux sites Web ne parviennent pas à engager les utilisateurs car ils leur demandent de lire des lignes de texte interminables pour comprendre les offres de l’entreprise. D’autre part, les sites Web qui limitent le texte et utilisent beaucoup d’ éléments de conception visuelle(photos, vidéos et illustrations) racontent l’histoire d’une manière que les utilisateurs peuvent comprendre rapidement. Dans l’industrie de la technologie et des logiciels, les captures d’écran de produits sont particulièrement puissantes. Ils aident les utilisateurs à comprendre ce que fait le produit et à quel type d’expérience ils peuvent s’attendre sans descriptions longues et techniques.

Une approche axée sur le mobile

La conception mobile doit être une priorité absolue, pas une réflexion après coup. Selon Broadband Search, l’utilisation du mobile représentait 52,2 % de tout le trafic Internet en 2018. Comprendre comment votre public cible interagit avec votre contenu vous permet de créer un site Web à la fois efficace et agréable à utiliser. Construire un site Web mobile-first et adapté aux mobiles est un moyen d’optimiser votre site Web.

Lorsqu’il s’agit de concevoir pour le mobile, il existe certaines limites. Les gens interagissent avec le contenu différemment sur un appareil mobile que sur un ordinateur de bureau, et ainsi de suite. Ces limitations, d’autre part, peuvent être bénéfiques. Ils se traduisent par un site Web plus léger et plus facile à comprendre. Vous pouvez aider à optimiser chaque expérience utilisateur avec une conception axée sur le mobile, quelle que soit la façon dont ils interagissent avec votre contenu.

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