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Les tendances du commerce mobile qui domineront 2022

La technologie mobile a considérablement changé notre mode de vie. Nos téléphones portables sont toujours à portée de main. Les applications que nous avons installées sur nos téléphones dictent la façon dont nous passons nos journées. Par conséquent, les tendances du commerce mobile continuent de se former et d’évoluer.

Si vous dirigez une entreprise et que vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, concentrez-vous sur la compréhension du commerce mobile et de son impact sur vos ventes. Avec le rythme de croissance du mcommerce, il semble qu’il continuera à prospérer à long terme.

En 2020, 79 % des utilisateurs de mobiles ont effectué des achats en ligne via leur téléphone mobile. Si vous possédez une boutique en ligne , vous devez vraiment être au courant de ce qui se passe dans le monde du mcommerce et du commerce électronique, en particulier dans votre secteur d’activité. Que vous vendiez via l’une des plateformes de commerce électronique géantes ou que vous gériez votre propre site Web de commerce électronique, vous ne pouvez pas ignorer les statistiques croissantes des consommateurs mobiles. C’est exactement ce qui nous a inspiré pour écrire cet article.

3 tendances croissantes du commerce mobile

1. Achats via des applications mobiles

Ce n’est un secret pour personne que les gens trouvent plus pratique d’acheter des produits à partir de leurs téléphones portables de nos jours. Le commerce mobile domine le marché mondial du commerce électronique principalement parce que la plupart des achats en ligne sont effectués via des téléphones mobiles.

Fait intéressant, la tendance ne se limite pas à cela. La façon dont les gens font leurs achats avec leur téléphone mobile évolue également. En 2019, 57 % des clients aux États-Unis en ont appris davantage sur les marques et les produits qui les intéressaient via une application de vente au détail mobile.

Au lieu d’utiliser un navigateur Internet sur leur téléphone, plus de 50 % des consommateurs américains ont immédiatement installé une application mobile pour acheter les articles dont ils avaient besoin. Cela change la donne pour les propriétaires d’entreprise de commerce électronique .

Cela signifie que si vous vendez des produits en ligne, bien sûr, il est essentiel pour vous d’avoir un site Web mobile. Mais cela suffit plus pour le couper dans ce monde hautement concurrentiel et numérisé. Il est également essentiel d’avoir une application qui sert de boutique en ligne sur les téléphones mobiles de vos consommateurs. 85 % des consommateurs préfèrent aujourd’hui une application mobile à un site Web mobile pour effectuer leurs achats en ligne.

2. Volumes de ventes élevés à partir de téléphones mobiles

Les smartphones et le commerce mobile domineront définitivement le monde du commerce électronique en 2022. Les gens ne se contentent pas de naviguer via des applications mobiles et des sites Web mobiles . Ils achètent également via leur téléphone. La valeur de vente moyenne d’une application mobile est de 102 $, tandis qu’un site Web mobile est de 92 $.

Ces applications et sites Web sont également accessibles à partir d’iPads et de tablettes. Mais les ventes de ces appareils sont en baisse depuis 2019. Cela signifie que seul le volume des ventes de téléphones portables est en hausse. Ces résultats ont quelques implications pour les entreprises.

La façon dont vous choisissez de transmettre vos messages marketing aux consommateurs dépend de leur appareil. Par exemple, si vous créez une application pour votre boutique de commerce mobile, vous pouvez contacter les utilisateurs de l’application via des notifications push. Les messages de ces notifications doivent contenir des offres sur lesquelles les utilisateurs peuvent agir instantanément. En d’autres termes, les utilisateurs d’applications ont besoin d’ offres de vente en temps réel .

3. Commande en un clic

Alors que de plus en plus de consommateurs se lancent dans les achats sur mobile, il devient de la responsabilité des propriétaires d’entreprises de commerce électronique de faciliter le processus de paiement mobile. Auparavant, passer une commande sur Internet nécessitait un long processus et de nombreuses informations de la part du client. En règle générale, pour qu’une transaction en ligne soit traitée, vous avez besoin des informations suivantes de la part de l’acheteur.

  • Nom du client
  • numéro de carte de crédit ou de débit
  • Date d’expiration de la carte
  • Adresse de livraison ou de poste
  • Adresse de facturation
  • Adresse e-mail

Toutes ces informations sont également nécessaires aujourd’hui. Mais dans le commerce mobile moderne, les applications mobiles permettent aux clients de stocker ces informations dans leur profil d’utilisateur au lieu de saisir manuellement le client. Cela signifie qu’ils n’ont à saisir ces informations dans une application qu’une seule fois et à acheter plusieurs fois avec cette application en un seul clic .

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