Qu’est-ce que le commerce mobile ?

Le comportement des consommateurs a connu des changements drastiques au cours des dernières années. L’un des changements majeurs dans la croissance du commerce mobile. C’est pourquoi il est important pour les entreprises et les spécialistes du marketing de comprendre le commerce mobile et toutes ses tendances.

Qu’est-ce que le commerce mobile ? Eh bien, c’est simplement le mécanisme de vente de produits en ligne d’une manière qui permet à vos clients d’effectuer des achats directement à partir de leurs appareils mobiles.

La différence entre le mcommerce et le eCommerce est que le mcommerce concerne les ventes que vous effectuez et les transactions via les téléphones mobiles des consommateurs. Cet article ne traite pas des tendances du commerce électronique dans son ensemble. Aujourd’hui, nous allons principalement discuter des tendances du commerce mobile, que l’on peut brièvement appeler mcommerce.

Nous avons recherché certaines des tendances les plus récentes et les plus courantes en matière de commerce électronique que nous souhaitons vous guider aujourd’hui. Comprendre le commerce mobile et garder ces tendances à l’esprit peut vous aider à générer plus de ventes pour votre entreprise.

Voici les 7 tendances mcommerce les plus courantes découvertes dans notre recherche.

Commerce social

De nos jours, la plupart des marques utilisent les médias sociaux pour renforcer leur notoriété. Si vous exploitez une entreprise de commerce électronique, vous devez faire de même. Outre tous les avantages de l’utilisation du marketing des médias sociaux , il y a un inconvénient. Convertir leur trafic sur les réseaux sociaux en ventes a toujours été un défi pour les entreprises. Les consommateurs ne naviguent généralement pas d’une publication sur les réseaux sociaux à une page de produit.

 

Par conséquent, une tendance croissante dans le commerce mobile est que les entreprises ont commencé à créer des publications sur les réseaux sociaux pouvant être achetées. Les nouvelles fonctionnalités des pages Facebook et des comptes professionnels Instagram permettent aux entreprises de créer de telles publications. Les entreprises taguent leurs produits dans ces publications et en font la promotion directement auprès des clients. Lorsque les utilisateurs cliquent sur la balise, ils sont directement dirigés vers la page du produit à partir de laquelle ils peuvent effectuer l’achat.

Achats vocaux

Siri et Alexa sont des assistants vocaux de plus en plus demandés et populaires depuis plusieurs années maintenant. De plus en plus d’applications et d’appareils intègrent ces assistants vocaux. Les consommateurs utilisent également de plus en plus la recherche vocale pour diverses tâches différentes.

La recherche vocale a pénétré le marché du commerce électronique en 2021. À l’heure actuelle, les achats vocaux ont atteint une valeur d’environ 40 milliards de dollars . Cela a une conséquence importante pour le commerce mobile. 40% des adultes utilisent la recherche vocale au moins une fois par jour. Sur toutes les recherches effectuées sur les appareils mobiles, environ 20 % sont basées sur la voix.

Chatbots mobiles

Nous savons tous que les chatbots existent depuis des décennies. Vous avez probablement vous-même interagi avec quelques chatbots pour diverses raisons. De nombreux propriétaires d’entreprise exploitent déjà la technologie des chatbots sur leurs sites Web de commerce électronique. C’est maintenant l’un des moyens les plus efficaces de fournir un service client.

Les chatbots deviennent également courants dans le commerce mobile. 54% des personnes préfèrent entrer en contact avec le commerçant via un chatbot plutôt qu’un représentant humain. Toutes les entreprises qui exploitent un site Web de commerce électronique doivent intégrer cette technologie dans leurs applications mobiles pour suivre la concurrence.

Acheteurs mobiles omnicanaux

La vente au détail omnicanal fait référence à la pratique de vendre des produits en utilisant plusieurs canaux. Si une entreprise vend ses produits via un magasin physique, un site Web de commerce électronique et une application mobile, elle utilise une stratégie omnicanal.

Tous les acteurs du commerce mobile doivent comprendre que le marketing omnicanal permet de se démarquer de la concurrence et de pénétrer efficacement de nouveaux marchés.

Fraude mobile

Malheureusement, alors que le commerce mobile prend de l’ampleur, les fraudes mobiles augmentent également. 65% des transactions frauduleuses sont effectuées via des téléphones portables. Vous devez vous assurer que les informations de vos consommateurs restent sécurisées avec vous, sinon vous perdriez la confiance de vos clients, ce qui pourrait entraîner une baisse drastique des ventes .

Paiements mobiles

Les portefeuilles mobiles sont de plus en plus populaires. Tous les sites Web de commerce mobile doivent s’assurer qu’ils permettent aux clients d’effectuer des paiements en ligne via leurs portefeuilles mobiles.

Pour que votre site Web de commerce électronique réussisse, vos clients doivent avoir une expérience d’achat pratique et sans erreur. Nous attendons avec impatience que nos utilisateurs dirigent leur entreprise avec succès et réalisent des ventes élevées . C’est pourquoi nous continuons à mettre à jour nos outils et fonctionnalités pour vous faciliter chaque étape du processus.

 

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