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L’utilité d’un outil CRM

Il existe de nombreux outils qui vous aident à gérer vos données, y compris les contacts e-mail, ce qui vous permet de les enrichir avec davantage de propriétés de contact et de les envoyer à vos outils de marketing appropriés.

Clearbit

Clearbit est un produit très intéressant qui vous permet d’enrichir vos données de contact avec d’autres propriétés connues. Par exemple, disons que vous avez recueilli le nom et l’adresse électronique d’une personne sur un formulaire Web. Si vous faites passer ce contact par Clearbit, vous pouvez également découvrir ses profils de médias sociaux, le nom de son entreprise, sa taille, etc.

Il est clair que ces informations sont importantes pour ceux qui vendent. Mais c’est également très utile si vous voulez segmenter votre liste d’e-mails (ce qui peut être incroyablement efficace pour l’engagement).

HubSpot CRM Gratuit

HubSpot, comme je l’ai mentionné ci-dessus, offre un CRM gratuit. Même si vous l’utilisez simplement comme un centre de stockage central pour vos données, c’est une solution assez géniale. Évidemment, comme tout CRM, il a d’autres fonctionnalités destinées aux vendeurs. Mais à mon avis, vous pouvez en tirer beaucoup de valeur en l’utilisant simplement comme centre de commande pour vos données clients/lead.

Zapier

Zapier est l’outil ultime pour raccorder des systèmes distincts et automatiser des tâches ennuyeuses et répétitives.

Si vous utilisez un outil comme Sumo pour les popups, Gravity Forms pour les formulaires, HubSpot CRM comme centre de stockage des données et MailChimp pour votre outil de messagerie, vous aurez besoin d’une sorte de pipeline pour connecter tous ces outils. Zapier, dans la plupart des cas, est votre réponse.

Hull.io

Hull.io fonctionne selon un principe similaire, mais se présente comme une plateforme de données clients. En substance, ils agissent comme un pipeline pour mélanger et envoyer vos données où vous le souhaitez. Souvent, à mesure que vous évoluez, vous pouvez utiliser une solution comme Hull.io pour effectuer une personnalisation du site Web et une segmentation de la liste d’adresses électroniques assez impeccables. Il s’agit d’une configuration assez avancée, mais si vous êtes un geek et que vous voulez tirer une grande valeur de vos données, Hull.io est génial.

Segment

Segment est une autre plateforme de données clients qui vous permet de collecter et d’envoyer des données là où vous le souhaitez. Pour être clair, cet outil et Hull.io vont bien au-delà de la gestion des contacts par e-mail, mais ils peuvent aussi y contribuer. Ce sont des outils avancés qui vous aident à obtenir plus d’informations à partir de vos données et une image plus complète des visiteurs de votre site et/ou de vos clients.

Intercom

Intercom est surtout considéré comme une plateforme de messagerie – chat en direct, e-mail, etc. – mais je l’ai toujours considérée comme une plateforme de gestion de vos contacts. Bien sûr, elle vous permet d’envoyer des e-mails à votre liste, mais plus important encore, elle suit également l’utilisation de leur site et les interactions avec vous, et vous donne vraiment une vue de haut niveau de chaque personne que vous avez sur votre liste. Un outil vraiment génial.

Pensez à publier sur le web afin de partager vos connaissances.

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