QUAND NE DOIS-JE PAS IGNORER LES FISSURES ?

Dans certaines situations, vous ne pouvez pas ignorer le moindre problème sans vous mettre en danger, ainsi que toutes les personnes qui vous entourent, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Il est naturel pour nous de nous inquiéter. Cela peut être utile, voire productif, s’il est fait avec modération. S’inquiéter de ce qui pourrait arriver nous aide à anticiper les problèmes et à réfléchir aux moyens de les résoudre. Mais trop d’inquiétude peut avoir un effet négatif, non seulement sur notre état d’esprit mais même sur notre santé physique. D’innombrables études l’ont clairement indiqué : trop d’inquiétude = trop de stress = augmentation des problèmes de santé.

TEMPS DANGEREUX

Le Canada connaît actuellement des étés magnifiques, mais les hivers peuvent être pour le moins désagréables. Les températures glaciales peuvent agrandir les fissures ou carrément briser le pare-brise. Lorsque vous allumez le système de chauffage, la fluctuation de la température entraîne la dilatation et la contraction du verre, ce qui a une incidence directe sur la taille de la fissure.

 

Les pare-brise sont généralement fabriqués dans des matériaux robustes, ils ne peuvent donc résister aux températures extrêmes que s’ils sont exempts de fissures.

 

LIGNE DE VUE AFFECTÉE

Pour conduire en toute sécurité, le conducteur a besoin d’une bonne visibilité, qui peut être affectée par un éclat même mineur sur le pare-brise. Une fissure ou un éclat situé du côté du passager ne devrait pas poser de problème, tant qu’il n’interfère pas avec le champ de vision du conducteur. Toutefois, pour limiter le problème, notre recommandation professionnelle est d’emmener votre véhicule au service de réparation et de remplacement le plus proche dès que possible.

 

COÛTS DE MONTAGE

Vous devez garder à l’esprit que même lorsque la fissure est sensiblement longue, la réparation est toujours possible, étant donné qu’elle n’est que superficielle. L’ignorer ne fera que causer plus de maux de tête et coûter plus cher, car elle s’étend de plus en plus. Il n’y aura pas d’autre choix que de le remplacer à un coût beaucoup plus élevé à un moment donné.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le verre du pare-brise est feuilleté, c’est-à-dire qu’il est constitué d’une double couche de verre qui prend en sandwich un mince film plastique. Cela confère au pare-brise une résistance inhabituelle, contrairement à d’autres matériaux en verre. Cependant, aussi durable soit-il, le verre reste une entité intrinsèquement fragile et subit des dommages en cas de pression et d’impact. Le feuilletage permet au verre de rester en place même lorsqu’il est brisé, l’empêchant de s’effondrer de l’intérieur. Le film de sécurité entre les couches empêche la formation d’éclats, c’est pourquoi vous voyez généralement des pare-brise endommagés en une seule partie, mais brisés en petits morceaux.

SOLUTIONS POUR LES PARE-BRISE FISSURÉS

Pour conduire en toute sécurité et limiter la possibilité d’avoir des ennuis judiciaires, les fissures et les éclats doivent être réparés immédiatement. Si vous ne pouvez pas trouver de services de réparation d’urgence ou mobiles, suivez les étapes suivantes pour limiter les dégâts.

 

  • Nettoyez la zone endommagée et recouvrez-la d’un ruban adhésif transparent.
  • N’activez pas immédiatement le dégivrage par temps froid.
  • Fermez les portes doucement et roulez lentement sur les dos d’âne.
  • Ne faites pas d’excès de vitesse
  • Évitez de sortir en cas de grêle ou de vent violent.

Dès que vous pouvez trouver le temps, amenez votre véhicule chez un réparateur professionnel.

Pour plus d’articles, n’hésitez pas lire le mag magazine actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *