Si vous décidez que votre cuisine est prête pour une mise à niveau, voici quelques types de tiroirs à envisager d’ajouter à votre cuisine.
Si vous construisez une nouvelle maison, placez-les immédiatement en haut de votre liste de contrôle pour votre nouvelle maison .
Garde-manger
Un garde-manger est un excellent endroit pour ranger vos bocaux et boîtes de conserve. Il vous permet également plus d’espace pour organiser les éléments de manière logique. Voici quelques-uns des types de garde-manger populaires :
- Garde-manger du chef : ils pivotent vers l’extérieur et vous permettent de ranger vos articles efficacement.
- Garde-manger coulissant : Ils sont souvent situés à côté de vos appareils électroménagers pour maximiser l’espace de rangement. Ils occupent généralement tout le mur et ont des plateaux coulissants pour un accès facile.
- Garde-manger d’ armoires murales : Les armoires murales sont les endroits les plus courants et les plus pratiques pour stocker vos articles non périssables.
- Garde-manger roulant : Ceci est similaire à un support à épices, vous permettant d’organiser facilement votre espace. Ils sont également l’endroit idéal pour stocker des casseroles et des poêles.
Armoire coulissante pour poubelle
C’est un excellent moyen de cacher votre poubelle et de rendre votre espace plus attrayant visuellement. Pensez à le placer près de la porte pour accéder facilement à vos plus grandes poubelles.
Cette armoire garde également votre poubelle à l’écart de l’endroit où vous préparez vos aliments. Vous voudrez peut-être aussi vous procurer deux bacs séparés – un pour le recyclage et un pour les ordures ménagères.
Armoire à épices
Ces tiroirs vous permettent de garder vos épices dans un seul endroit pratique. Ils permettent également de trouver facilement différents objets sans avoir à creuser. Pensez à en acheter un avec une étagère à plusieurs niveaux pour voir toutes vos épices à la fois.
Rangement d’armoire d’angle
Pour aider à remplir les coins inutilisés, pensez à ajouter des armoires supplémentaires. Voici quelques types à considérer :
- Tiroirs d’angle : Ils sont montés sur des roulettes, ce qui vous permet de les étendre.
- Lazy susan : Il s’agit d’un carrousel pivotant qui vous permet d’accéder facilement à n’importe quel élément.
- Armoires d’angle aveugles : elles sont placées dans les coins des armoires pour remplir l’espace, mais elles laissent certains des objets stockés cachés à la vue.
Comment maximiser l’espace de rangement dans la cuisine
Si vous décidez que ce n’est pas le bon moment pour installer de nouvelles armoires, vous pouvez toujours maximiser votre espace de stockage actuel. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Rangez les ustensiles dans une boîte à couverts
Cela aidera à économiser de l’espace et vous permettra de stocker plus d’argenterie. L’organisation de vos objets facilite également la tâche lorsque vous cherchez un ustensile spécifique, comme une fourchette.
Installez des crochets pour vos tasses
Accrocher vos tasses peut être un excellent moyen d’ajouter plus d’espace de surface. Il peut également vous donner plus de place pour vos autres plats.
Utilisez des bocaux en verre pour stocker des articles
Cela peut aider à garder certains articles, tels que les aliments séchés, mieux organisés. Il vous permet également de voir ce qu’il y a à l’ intérieur du conteneur. Les pots plus minces prennent moins de place que les boîtes plus larges.
résumer
Votre cuisine est un endroit pour cuisiner un bon repas et passer du temps de qualité en famille. Lorsque vous décidez s’il est temps d’ajouter plus d’armoires à votre cuisine, tenez compte de ces conseils.
- Pensez à la façon dont vous utilisez votre espace cuisine.
- Faites l’inventaire de tous les articles de votre cuisine.
- Désencombrer vos affaires
- Organisez votre cuisine
- Calculez la façade totale de vos tiroirs
Pour plus de conseils et de guides de rénovation domiciliaire, consultez les articles sur le blog de news et service de communication.