Mes problèmes de fondation sont-ils dangereux ?

Oui, de graves problèmes de fondation mettent en danger la stabilité de votre maison. C’est pourquoi, si un mur de fondation s’effondre, vous avez besoin d’un ingénieur en structure ou d’un entrepreneur hautement qualifié pour évaluer les dommages. Ils sauront s’il est sécuritaire pour vous de rester dans la maison pendant les réparations, où des vérins ou des poutres de stabilisation doivent être installés avant de pouvoir reconstruire, etc.  

Combien de temps ai-je pour le réparer ? Est-ce que ça ne fera qu’empirer ?

Une fois que vous avez pris connaissance d’un problème, vous devez le résoudre rapidement. Les fondations ne se réparent pas d’elles-mêmes et ne sont pas un endroit sûr pour les réparations de bricolage. Une fois que les fissures se forment, elles ne font que s’élargir. Les fissures finissent par devenir des lacunes. Une fois que des lacunes se forment, les murs deviennent instables. Et tout cela ignore le fait que ces ouvertures dans votre fondation permettent à l’eau de pénétrer dans votre maison, créant son propre type de dommages. Plus vous attendez, plus le problème est important, plus la réparation est coûteuse. Nous avons un blog qui explore les coûts de retarder les réparations , si vous souhaitez des exemples plus précis.

LE SOL VA-T-IL S’EFFONDRER ?

Techniquement, oui, votre sol pourrait s’effondrer. Mais comme pour les problèmes de fondation, votre maison vous donnera de nombreux signes avant-coureurs avant que cela ne se produise.  Veuillez ne pas ignorer ces signes ; agissez lorsque vous les voyez.   Les sols affaissés ne se réparent pas et continueront de s’aggraver avec le temps.

Signes que vous avez un problème

Vous remarquerez que les sols sont inclinés d’un côté ou s’affaissent au centre. Le sol peut sembler étrangement rebondissant ou mou, ou avoir des endroits hauts et bas. Ce sont tous des signes d’une détérioration de la structure du sol.

Mais même si votre poutre principale tombe, elle n’enlèvera pas immédiatement tout le sol. Le poids de votre maison va lentement submerger les solives, qui vont commencer à se fissurer. Vous entendrez des craquements et des craquements en vous promenant. Le sol finira par avoir des espaces ou se sentira « bancal » sous vos pieds. Les symptômes exacts que vous présentez dépendent des composants de la structure du parquet qui sont endommagés. Cet article explique chacun des composants, comment il montre des dommages et comment il doit être réparé .

AI-JE DE LA MOISISSURE TOXIQUE ?

Oui et non.  Toute moisissure peut être toxique si vous y êtes allergique  Les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffrent de maladies respiratoires chroniques sont particulièrement sujettes aux réactions. Mais ces réactions sont généralement similaires à d’autres réactions allergiques comme un écoulement nasal, des yeux rouges larmoyants, une toux, des éruptions cutanées, un mal de gorge, etc.

Je ne veux pas vous induire en erreur ; la recherche a démontré, à plusieurs reprises et de manière fiable, que la moisissure crée un environnement malsain. Cela est particulièrement vrai pour toute personne ayant des conditions préexistantes.

Les enfants qui souffrent d’exposition aux moisissures sont plus susceptibles de développer de l’asthme.

Les adultes en bonne santé qui vivent ou travaillent pendant une longue période dans un environnement humide et moisi sont plus susceptibles de développer de l’asthme.

Et même bien contrôlé, l’asthme peut interférer avec votre vie quotidienne et limiter l’activité sportive ; ce n’est pas quelque chose que vous voulez.  Mais l’exposition aux moisissures à elle seule ne sera pas fatale pour la grande majorité de notre population.  

Lisez plus sur le business et métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *