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Méthodes publicitaires efficaces

À ce stade, après avoir compris l’importance de la publicité pour une petite ou moyenne entreprise, il est important de connaître quelques règles de base qui doivent absolument être suivies pour éviter de gaspiller tout type d’investissement.

1. Toute communication publicitaire doit se terminer par une offre

Vous ne pouvez pas vous permettre d’investir de l’argent dans une entreprise de publicité et de communiquer un message sans donner au client une offre ou une raison particulière de vous contacter.

90% des publicités diffusées à la télévision ou sur internet ne doivent pas vous tromper. Si vous avez une petite ou moyenne entreprise, et surtout si vous avez peu de budget à investir, vous devez insérer une invitation à passer à l’action : un Call To Action.

De cette façon, le client sera intrigué par votre offre et vous aurez de meilleures chances d’être recontacté.

2. Chaque offre doit avoir une date d’expiration

Les gens sont paresseux, il ne suffit pas de communiquer une offre pour vendre plus.

Si vous voulez vraiment les inciter à acheter chez vous et à profiter de votre offre pour acheter vos produits ou services, vous devez absolument ajouter une date d’expiration à vos communications.

En profitant du sentiment d’urgence et de rareté, vous augmenterez le pourcentage de personnes qui décideront finalement d’acheter chez vous.

3. La publicité doit être claire pour tout le monde

Surtout lorsque vous vous occupez du lancement de votre marque , vous devrez essayer de rendre votre publicité claire et facile à interpréter.

Encore une fois, essayez de vous mettre à la place de la personne qui est le destinataire du message, et évitez les éléments qui ne sont pas clairs ou qui peuvent être facilement mal compris.

4. La publicité doit être tracée

Une vraie campagne publicitaire doit être tracée et mesurable. Vous devez toujours être en mesure de savoir quelle publicité a généré une vente et d’où viennent vos clients.

De cette façon, vous pouvez optimiser la gestion de vos investissements , arrêter les communications qui n’apportent pas de résultats et augmenter le budget de celles qui vendent le plus.

5. La publicité ne doit jamais communiquer un message générique

Essayez de ne pas tomber dans les pièges des agences de marketing traditionnelles.

Vous ne devez jamais, jamais lancer de campagnes publicitaires et investir un budget dans des publicités génériques qui ne vendent rien et n’ont aucune offre. Votre but n’est pas de faire connaître votre entreprise ou d’augmenter les followers sur les réseaux sociaux.

Votre objectif principal est de vendre.

Alors avant d’approuver toute communication, posez-vous la question : ce message va-t-il me faire vendre plus ou pas ?

6. La publicité doit suivre une stratégie de communication

Un autre type de publicité que vous devrez éviter sera celle ponctuelle. Ne vous limitez pas à une seule offre, à un seul type de promotion, mais essayez de faire suivre votre premier message par des communications ultérieures .

Par exemple:

  • Si vous avez une liste de diffusion , essayez d’envoyer au moins deux messages concernant la même campagne et suivant le premier, purement promotionnel ;
  • Ne comptez jamais sur un seul envoi pour obtenir un résultat tangible ;
  • Utilisez des systèmes de remarketing et de tracking pour suivre les clients potentiels et les attacher à ce que vous proposez ;
  • Dans le cas où vous avez fait une campagne sur le web, dans un premier temps essayez toujours d’ acquérir les données du client potentiel , afin de pouvoir le recontacter.
  • Savoir comment faire de la publicité efficacement n’est pas facile, mais essayez toujours de suivre ces étapes pour parrainer votre entreprise de manière efficace et productive.

7. La publicité n’a pas besoin d’être créative

La créativité dans la publicité peut être une bonne chose, mais vous devrez éviter de lancer des campagnes qui en abusent.

Par exemple, le conseil peut être de se concentrer sur un texte accompagné d’une image, en évitant, au contraire, de réaliser des interventions qui ne comportent que des images.

Rappelez-vous toujours que vous devrez toujours prendre en compte les résultats de votre campagne publicitaire.

Vous aurez donc besoin de savoir exactement combien d’argent chaque communication génère, combien vous avez investi et quels ont été les résultats également en termes de nombre de clients acquis.

Ce n’est qu’ainsi que vous saurez si l’argent dépensé a effectivement été utilisé pour quelque chose ou s’il est nécessaire de changer de direction.

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