Bien que la salle de bain ait été inventée pour ce qu’elle est, pour se débarrasser des eaux mineures et majeures, on se sent parfois mal à l’aise en sortant du lavabo et en laissant une mauvaise odeur d’égout, surtout si on n’est pas chez soi. Par conséquent, les conseils suivants peuvent être d’une grande aide dans une situation encombrante car ils nous aideront à dissiper la mauvaise odeur de la salle de bain sans grandes ressources.
Versez du savon liquide dans les toilettes lorsque vous tirez la chasse
Cette astuce fonctionne plutôt bien pour éliminer les odeurs d’égouts: au moment de tirer la chasse, lorsque l’eau est très basse, versez un peu de savon liquide, shampoing, javellisant ou eau de Cologne (tout ce que vous avez sous la main à ce moment-là). De cette façon, vous pourrez camoufler les odeurs d’assainissement et la salle de bain sentira mieux lorsque l’eau remontera.
Fabriquez votre spray anti-odeurs
Si vous souhaitez réaliser vous-même un spray anti-odeurs, notez la recette suivante: une cuillère à soupe d’alcool nettoyant, 40 gouttes d’huile essentielle (citron, romarin, lavande …), 80 ml d’eau et un spray. Une fois que vous avez tout mélangé, agitez-le énergiquement et après être allé à la salle de bain, faites quelques pulvérisations du mélange à l’intérieur de la cuvette. L’odeur disparaîtra complètement.
Rincez les toilettes immédiatement et plusieurs fois
Immédiatement après l’évacuation, rincez les toilettes plusieurs fois afin que les gaz soient rapidement piégés dans le tuyau, et non dans l’environnement. C’est une solution non écologique et vous ne devez l’utiliser que dans des situations d’urgence. La mauvaise odeur ne disparaîtra pas entièrement, mais une bonne partie le sera.
Désinfectant pour les mains
Si vous avez un désinfectant pour les mains sur vous, cela peut devenir votre solution si vous vous trouvez dans la salle de bain de quelqu’un d’autre et que vous ne voulez pas laisser une mauvaise odeur à l’intérieur. L’odeur du désinfectant est très forte, il peut donc couvrir d’autres odeurs désagréables. Versez simplement un peu de liquide dans la cuvette et la salle de bain cessera de sentir mauvais en un rien de temps.
Allumez une allumette
C’est peut-être le remède le plus populaire mais aussi l’un des moins efficaces. Si vous allumez une allumette au moment du rinçage, l’odeur diminue car le phosphore est très intense. Cependant, après que l’odeur en feu ou brûlé, la puanteur revient dans la salle de bain.
Mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude
Si vous êtes à la maison, il existe un mélange qui élimine les mauvaises odeurs de la salle de bain. Il consiste à mélanger du vinaigre de nettoyage avec du bicarbonate de soude. Vous devez le laisser reposer dans la salle de bain pendant quelques heures et le rincer à l’eau chaude. Le résultat vous surprendra.
Pour une toilette fraîche et pétillante
En plus de recourir à des produits spécialement conçus à cet effet et que vous pouvez trouver au supermarché, vous avez sûrement chez vous une multitude d’ingrédients qui peuvent remplir cette tâche de manière 100% naturelle et avec les mêmes résultats.
Pour obtenir le mélange souhaité, vous n’avez besoin que de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de jus de citron, et n’oubliez pas d’utiliser un chiffon propre et humide pour retirer le produit plus tard. Tout d’abord, mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans un bol et remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse qui servira de nettoyant et de gel neutralisant des odeurs. Ensuite, étalez-le sur le fond des toilettes, le bas du couvercle et toute autre zone qui, selon vous, a besoin d’être nettoyée.
Visitez http://www.taistoidonc.fr pour plus d’informations.