Où aller lors de votre passe en République tchèque

Dans cet article, nous mettons le point sur trois régions à ne pas manquer lors de votre visite en République Tchèque. Lisons la suite.

Verreries de Karlovy Vary

En plus de ses nombreuses stations thermales raffinées, la charmante ville de Karlovy Vary reste l’un des centres verriers les plus importants d’Europe, une industrie qui prospère ici depuis plus de 150 ans. Une excursion fascinante est au Moser Visitor Center , qui fait partie de la verrerie Moser, qui a été créée en 1857.

Grâce aux compétences et au savoir-faire des verriers locaux qu’elle emploie, elle est largement considérée comme l’un des principaux fabricants mondiaux de verre décoratif. Les visites de l’installation comprennent une chance d’en apprendre davantage sur l’histoire de la fabrication du verre, de visiter l’usine pour observer les souffleurs de verre au travail et de voir quelque 2 000 beaux exemples de créations en verre au musée du verre . Des visites guidées en anglais sont disponibles.

Kutna Hora

Si vous ne pouvez visiter qu’une seule ville tchèque en dehors de Prague, vous ne pouvez pas faire mieux que de choisir Kutná Hora, désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À seulement 80 kilomètres à l’est de la capitale, Kutná Hora abritait autrefois l’une des principales mines d’argent d’Europe, dont la richesse a permis de financer nombre des plus belles structures de la ville.

Vous trouverez aussi le baroque de Sainte – Barbe de la cathédrale . Construit en 1338, il se distingue par son intérieur magnifiquement décoré et ses fresques qui incluent non seulement des thèmes religieux comme la peinture murale intitulée La vision de Saint Ignace , mais également des références à l’industrie minière qui a financé la construction.

Le musée tchèque de l’argent contient des expositions sur l’industrie minière médiévale, ainsi que la maison de pierre , qui explore la vie quotidienne à cette époque. Les touristes peuvent également visiter l’ancienne menthe de la ville, logée dans la splendide cour italienne (Vlassky dvur), l’ancien palais du roi de Bohême Vaclav IV et l’ossuaire gothique de Sedlec.

Le paradis de Bohême

L’un des plus beaux coins de la République tchèque, la Bohême orientale abrite le spectaculaire paradis de Bohême (Ceský ráj). Cette région d’une beauté naturelle exceptionnelle est célèbre pour ses nombreuses formations rocheuses massives qui dépassent du sol comme des pointes et des piliers, formées par des dizaines de milliers d’années d’érosion par les éléments.

Désormais géoparc de l’UNESCO, la région attire des randonneurs et des touristes de toute l’Europe pour ses superbes collines de grès, ses ponts naturels et ses hautes colonnes et affleurements de basalte, tous accessibles par un réseau de sentiers et de routes panoramiques.

La région compte également de nombreux châteaux anciens, dont le château de Kost et le château de Trosky . Commencez votre aventure dans la ville de Turnov , qui abrite le centre d’accueil du Paradis de Bohême , où vous trouverez de nombreuses informations touristiques et des cartes de la région.

Château de Konopiste et Trophées de l’Archiduc

L’un des plus beaux palais de République tchèque, le château de Konopiste se trouve à seulement 50 kilomètres au sud-est de Prague. Établi au XIIIe siècle et compte tenu de sa forme baroque actuelle au XVIIIe siècle, ce superbe château à quatre ailes de style français est célèbre comme la dernière résidence de l’archiduc autrichien François-Ferdinand, dont l’assassinat prématuré est considéré comme le début de la Première Guerre mondiale.

La balle qui l’a tué est exposée dans le musée du château, tout comme de nombreux trophées d’animaux de l’archiduc et de nombreux artefacts originaux qu’il possédait autrefois. Parmi les autres points forts, citons une superbe collection d’armes et d’armures anciennes, un champ de tir couvert avec des cibles mobiles et un joli jardin avec de nombreuses statues et dépendances.

Pour plus d’articles d’information haute en couleurs, veuillez visiter notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *