Une autre région à visiter est le parc national de Podyjí en Moravie, populaire pour ses grandes forêts intactes. En chemin, vous tomberez sur de nombreux villages et villes anciens, dont beaucoup sont restés inchangés depuis l’époque médiévale et abritent de belles églises anciennes, des palais et des places publiques, qui méritent tous une visite. Pour des idées sur les meilleurs endroits à visiter, lisez notre liste des principales attractions touristiques de la République tchèque.
Collectionneurs d’os : cryptes, tombeaux et cimetières tchèques
Répartis dans toute la République tchèque, il existe un certain nombre de lieux fascinants dédiés à la préservation des restes de ceux qui ont été tués à la guerre ou tués par des maladies telles que les terribles épidémies qui ont frappé l’Europe à l’époque médiévale. Mais ce qui rend ces lieux encore plus intéressants, ce sont les manières souvent bizarres dont ces reliques humaines centenaires sont exposées.
Cela n’est nulle part plus évident que dans la petite ville de Sedlec , qui abrite la célèbre » Bone Churc h « , la chapelle gothique de la Toussaint . Ici, dans l’ ossuaire de Sedlec , les curieux seront récompensés par la chance de voir les restes de quelque 70 000 personnes décédées entre le XIVe et le XVIe siècle exposés de manière artistique plutôt effrayante, notamment des armoiries, des lustres, des calices et des cloches.
Un effet similaire a été créé à l’ ossuaire de Brno, où les restes de quelque 50 000 personnes ont été retrouvés empilés en tas dans des arcades et utilisés comme objets décoratifs et ornementaux. Un peu moins effrayant mais impressionnant par sa taille est le spectaculaire tombeau de Schwartzenberg , une immense crypte dédiée à l’une des dynasties les plus puissantes du pays.
Les colonnades et spas de Karlovy Vary
Souvent désignée par son ancien nom allemand de Karlsbad , Karlovy Vary est une visite incontournable pour quiconque s’intéresse à une expérience spa européenne authentique. Fondée en 1358, Karlovy Vary est depuis des siècles une destination populaire pour l’élite européenne, de la royauté comme Pierre le Grand aux compositeurs et écrivains célèbres tels que Beethoven, Chopin et Goethe. La preuve des 13 sources principales de la ville, sans parler de ses innombrables sources plus petites, est partout.
En plus des grands spas, la ville est remplie de colonnades néoclassiques et Art nouveau avec des fontaines à boire et à se baigner. Une magnifique fontaine se trouve au milieu de la rivière Tepla, projetant des jets d’eau à 14 mètres dans les airs. La ville est également une destination culturelle importante, abritant un certain nombre de galeries d’art et de musées, ainsi que le populaire Festival international du film de Karlovy Vary , l’un des plus anciens festivals de cinéma d’Europe.
Bibliothèques spectaculaires : le Clementinum et le monastère de Strahov
Trois des plus belles et des plus anciennes bibliothèques d’Europe se trouvent à Prague. La plus grande, la Bibliothèque nationale de la République tchèque , se trouve dans le magnifique Clementinum (Klementinum), qui se trouve dans le centre historique de Prague, à côté du pont Charles . Ce vaste complexe de bâtiments baroques historiques est l’un des plus grands d’Europe et abrite plusieurs points d’intérêt. Library Hall est surtout connu pour son plafond orné de fresques, et la tour astronomique se trouve également ici, d’où les touristes peuvent profiter de belles vues.
Le monastère de Strahov du XIIe siècle (Strahovsky kláster) contient deux magnifiques bibliothèques, dont la bibliothèque philosophique , avec son mobilier exquis et ses peintures au plafond, et la bibliothèque théologique baroque , qui présente d’excellentes fresques et stucs. Ces bibliothèques abritent également de nombreux manuscrits rares, dont l’ Évangile de Strahov vieux de près de 1 200 ans .
Comment rédiger et publier un article invité? Une seule adresse.