Ces systèmes transfèrent la chaleur d’un espace extérieur plus froid vers un espace intérieur plus chaud, et constituent une solution parfaite pour les températures hivernales extrêmes et les températures estivales extrêmes.
L’efficacité d’une pompe à chaleur est mesurée par le taux d’efficacité énergétique saisonnier (SEER) et le facteur de performance saisonnier de chauffage (HSPF). Plus le SEER, le HSPF et certaines unités sont cotés haut, plus le système est efficace.
Le fonctionnement de la pac en été
En été, lorsque la chaleur est pompée, l’air qui est retiré de l’intérieur de la maison est refroidi par la chaudière ou le climatiseur. À partir du retour d’air, il est distribué dans la maison par le serpentin de l’évaporateur. La chaleur est extraite de l’air par le réfrigérant du système et absorbée de l’air intérieur par le condenseur extérieur. Ce processus, appelé refroidissement par évaporation, nécessite un petit brassage de l’air avant que le réfrigérant puisse atteindre le serpentin évaporateur extérieur. Un ventilateur souffle ensuite l’air refroidi à travers les conduits jusqu’aux pièces.
Le fonctionnement de la pac en hiver
En hiver, lorsque la chaleur est extraite de l’air, un système peut utiliser le pompage inverse pour faire basculer le réfrigérant vers l’air intérieur et les nuits ne sont pas aussi chaudes. Bien que le système à pompe inversée soit le plus cher et le moins efficace, il fournit un échangeur de chaleur pour réchauffer l’air qui retourne à la bobine d’évaporation intérieure. Il en résulte une efficacité bien supérieure.
En raison de leur haut rendement, les pompes à chaleur offrent également d’autres avantages. Elles peuvent fournir de l’eau chaude ainsi que du froid pour l’alimentation de votre maison. Elles permettent de réduire la consommation d’énergie en hiver. Les pompes à chaleur sont également silencieuses et visuellement discrètes.
Combien coutent les pompes à chaleur?
Même si les pompes à chaleur peuvent être plus chères que les climatiseurs ou le chauffage classique, les avantages sont substantiels. Elles vous permettent d’économiser sur le coût du chauffage de votre maison en hiver, de chauffer votre piscine et de réduire davantage vos frais d’électricité, ce qui élimine des coûts relativement importants. Ils permettent d’obtenir des températures plus homogènes dans votre maison et ils sont également rentables.
En choisissant le climatiseur qui vous permettra de profiter au maximum du soleil et de l’ombre, n’oubliez pas que si vous vous trouvez dans le climat plus chaud de l’Arizona, vous n’aurez pas de chance sans climatiseur du tout. Vous disposerez d’une pompe à chaleur qui travaillera d’arrache-pied pour vous assurer un confort optimal tout au long de l’année.
Avis sur les pompes à chaleur
Des avis sur les pompes à chaleur ont été rassemblés et sont utilisés comme référence pour aider les consommateurs à choisir le type de pompe à chaleur qui correspond le mieux à leurs besoins. Il est important de rechercher des avis qui utilisent les mêmes discussions et les mêmes objectifs de performance que ceux qui sont recherchés. Il est très important de trouver des critiques qui mentionnent des composants et des systèmes spécifiques qui répondent aux besoins de l’utilisateur. Afin d’éviter d’être inefficace, il est nécessaire de connaître certains facteurs importants à prendre en considération lors du choix d’une source de chaleur.
Conservation de l’énergie, il est important de prendre en compte les coûts liés à l’utilisation de peu d’unités ou d’appareils à forte consommation électrique. Bien que l’on doive toujours utiliser une certaine quantité d’énergie électrique pour un appareil de chauffage, le coût total ne doit pas être la seule préoccupation.
Cout de fonctionnement de la PAC
Un examen devrait montrer le coût estimé de l’électricité pour l’utilisation de l’appareil. Le coût de l’électricité pour les pompes à chaleur a augmenté d’environ 30 % ces dernières années, ce qui fait que l’on peut se demander si l’avenir est aussi ainsi. Une réduction de votre facture d’électricité serait bien sûr encore plus bénéfique pour l’environnement. Il est donc recommandé de bien déterminer le coût de la pompe à chaleur avant de décider de l’achat d’un appareil de chauffage.
L’efficacité, il est également important de déterminer le niveau d’efficacité. Il est généralement indiqué par un numéro « energy star ». Ce chiffre décrit la capacité de l’appareil à transférer la chaleur de la manière la plus efficace possible. Les pompes à chaleur à haut rendement sont les plus recherchées. Elles ont le rendement le plus élevé, ce qui entraîne bien sûr une baisse des coûts. Une autre mesure de l’efficacité est le coefficient de performance, qui est une autre façon d’évaluer le coût de la pompe à chaleur. Ce test mesure la quantité de combustible et d’énergie électrique nécessaire pour utiliser l’appareil de chauffage. Il est effectué par les fabricants de l’appareil et est valable pour les pompes à chaleur produites. Ce sont les éléments de base qui permettent de répondre aux questions sur le coût des pompes à chaleur.