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Principaux traits de personnalité d’une excellente hôtesse évènementielle

La caractéristique la plus mémorable de votre entreprise n’est peut-être pas vos services ou même votre décor. L’hôtesse qui accueille vos clients fait une première impression puissante et peut faire ou défaire votre succès. Mais trouver la bonne hôtesse pour votre entreprise n’est pas quelque chose à laisser au hasard, et tout le monde n’est pas aussi bien adapté pour chaque rôle. Recherchez ces principaux traits de personnalité d’hôtesses de restaurant pour trouver le meilleur candidat ou faites appel à une agence d’hôtesse à Paris.

Amical et aimable

En tant que premier point de contact que la plupart des clients auront avec votre entreprise, l’hôtesse doit être accueillante et extravertie. Laissez les personnes calmes et timides travailler dans les coulisses. Les traits de personnalité des hôtesses incluent la convivialité et la sociabilité. Trouvez une personne joyeuse qui aime les gens et laissez-la accueillir vos invités. Vous pouvez généralement avoir une idée de la personnalité de votre hôtesse potentielle lors de l’entretien. Même s’elles sont nerveuses, elles doivent toujours être charmantes et agréables.

Calme sous pression

N’importe quelle entreprise connaîtra des moments stressants. Votre hôtesse idéale ne sera pas déstabilisée par la pression. Il est important d’avoir quelqu’un qui sait garder son sang-froid sous le stress et qui peut transmettre ce sentiment de calme aux clients et aux collègues. Demandez pendant l’entretien comment le candidat gère les situations difficiles ou les clients mécontents pour avoir une idée de sa personnalité.

Compatissant et compréhensif

L’élément humain est au cœur de l’entreprise. Votre hôtesse doit être capable de faire preuve d’empathie avec les clients et d’exprimer une compréhension sincère et des regrets concernant les retards imprévus. Les clients qui attendent dans les restaurants peuvent souvent devenir impatients, affamés et même un peu grincheux.

L’hôtesse doit être en mesure d’atténuer ces tensions et de garder les clients calmes et heureux, ce qu’elle peut aider à faire en gérant les attentes quant à la durée des temps d’attente. De plus, l’hôtesse doit être consciente des besoins du client, s’adapter aux demandes spéciales et à la disposition des sièges.

Un vrai joueur d’équipe

L’hôtesse n’est pas seulement le premier visage que vos clients verront : elle est également un membre essentiel de votre personnel d’accueil. Ainsi, l’hôtesse idéale devrait être prête à sortir de derrière la réception et à intervenir partout où il est nécessaire. Au cours du processus d’entretien, demandez-leur ce qu’elles pourraient faire pendant les temps d’arrêt entre les clients ou comment elles réagiraient à être invités à travailler sur d’autres tâches.

La bonne hôtesse doit être à l’aise pour parler devant un grand groupe de personnes. Vous devez faire appel à quelqu’un qui parle bien, avec une voix claire et une bonne grammaire. Les personnes qui marmonnent ou qui pourraient faire des dérapages et utiliser des blasphèmes lorsqu’elles sont stressées ne sont pas les mieux adaptées pour ce rôle très visible. Vous voulez choisir quelqu’un qui est posé et calme, qui peut transmettre le professionnalisme et la confiance.

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