PUIS-JE INSTALLER UN MICRO-ONDES A HOTTE INTEGREE AU-DESSUS D’UN FOUR MURAL

Rénover sa cuisine est beaucoup de travail. Il y a tellement d’options différentes en matière de design, d’appareils électroménagers, de peinture… vous l’appelez.

Un appareil qui gagne en popularité est le four mural. Vous envisagez un four mural pour votre maison ? Vous vous demandez peut-être : puis-je installer un micro-ondes à hotte intégrée au-dessus d’un four mural ?

Vous pouvez installer un micro-ondes à hotte intégrée au-dessus d’un four mural. Cependant, cela dépend du fabricant. Avant de vous lancer dans l’installation, consultez les instructions du fabricant. Les micro-ondes à portée de main ne sont pas les mêmes que les micro-ondes encastrables, il est donc important de vérifier le manuel du propriétaire.

Il existe trois principaux types de micro-ondes :

les micro-ondes de comptoir, les micro-ondes encastrables et les micro-ondes à portée de main. Les micro-ondes de comptoir vont sur votre comptoir. Des micro-ondes encastrables sont installés dans votre mur. Et les micro-ondes sur la plage montent sur votre cuisinière.

Un petit nombre de micro-ondes s’évacue vers l’extérieur. Vous ne voulez probablement pas faire face à ce problème. Ventiler un micro-ondes encastrable au-dessus d’un four mural vers l’extérieur demande beaucoup de travail et peut coûter très cher.

Un micro-ondes sans conduit n’est pas aussi compliqué, mais le ventilateur sur le dessus prendra plus de place. Si vous avez déjà un ou deux fours muraux sur votre mur, vous ne voudrez peut-être pas non plus installer un ventilateur sur le dessus.

Vous devrez également tenir compte de l’accessibilité.

Si vous superposez un four mural et un micro-ondes, pouvez-vous toujours atteindre votre micro-ondes ? Qu’en est-il de vos enfants? Voulez-vous qu’ils y aient accès? Voici quelques éléments à considérer lorsque vous commencez à rénover votre cuisine.

Votre meilleure option sera probablement d’installer un combiné micro-ondes et four mural. Ou vous pouvez installer un micro-ondes intégré séparément à l’aide d’un kit de garniture pour micro-ondes.

Un kit de garniture pour micro-ondes comprend un boîtier en acier inoxydable que vous installez autour de votre micro-ondes.

Il dispose également d’un support que vous placez à l’intérieur de votre mur pour que le micro-ondes puisse s’asseoir. Cela empêche le micro-ondes de surchauffer. Il évite également d’endommager les murs ou les armoires qui vous entourent. En savoir plus sur les kits de garniture pour micro-ondes dans la vidéo ci-dessous.

Pour plus de votre cuisinière, investissez dans une hotte de cuisinière professionnelle pour garder la fumée et les gaz d’échappement hors de votre cuisine.

Assurez-vous d’allumer votre hotte pendant la cuisson, surtout si vous utilisez plusieurs fours.
Vous pouvez également trouver des fours muraux doubles si vous avez besoin de puissance supplémentaire dans votre cuisine. Parfois, un four est plus petit que l’autre. Cela permet d’économiser de l’espace et c’est plus pratique pour les personnes qui n’ont peut-être pas besoin des deux fours tout le temps.
Parlez au fabricant pour vous assurer que le four à micro-ondes combiné est sans danger pour votre installation particulière. Un entrepreneur général peut également vous aider.

Lors de l’installation de gros appareils électroménagers comme des fours muraux ou des micro-ondes encastrables, il est préférable de consulter un professionnel. Votre micro-ondes vous durera de nombreuses années, il est donc important qu’il ait fière allure dans votre cuisine !

rendez-vous sur wedding planner, pour plus d’articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *