Purificateur d’air et poussière : quel rôle ?

Le bon sens dirait que l’air à l’extérieur de la maison est plus pollué que l’air à l’intérieur d’un environnement. Avec la pollution des systèmes d’échappement des voitures du monde entier et des cheminées des industries, il est normal de croire qu’il vaut mieux se protéger chez soi, loin de ce type de menace pour la santé.

Mais la situation n’est pas exactement comme ça. À l’intérieur de nos maisons, nous sommes exposés à une plus grande quantité de polluants que dans l’environnement extérieur. Un purificateur d’air et poussière est le meilleur choix pour ce faire.

Quels sont les risques de pollution à la maison ?

 

À l’intérieur de la maison, nous sommes exposés à divers composés chimiques toxiques, tels que les polluants organiques persistants (POP), les composés organiques volatils (COV), le bisphénol-A (BPA), les composés perfluorés (PFC), les fluoropolymères, les phtalates et même les métaux lourds. Tous ces composés peuvent être trouvés dans une variété de produits de notre vie quotidienne.

Tout cela sans compter les particules, les moisissures, les bactéries, les virus, les poils d’animaux, les restes d’insectes et toutes sortes de saletés imaginables. Même en trouvant tout cela à l’extérieur de la maison, la grande différence réside dans le fait que, dans la rue, la saleté peut être dispersée grâce au vent, contrairement à ce qui se passe à l’intérieur.

Dans une maison avec de la poussière, des acariens, des cheveux, des fumées de cuisine, des odeurs d’animaux et une mauvaise ventilation, il est vrai que la qualité de l’air ne sera pas la meilleure. Et cela se produit dans chaque maison. La grande majorité de l’air que vous et votre famille respirez chaque jour n’est ni pur ni propre.

Le purificateur d’air et poussière : un choix incontournable

 

Prévenir les réactions allergiques telles que les éternuements courants et les larmes dans les yeux, et surtout les situations les plus graves de maladies chroniques comme l’asthme ou les migraines n’est pas un luxe, c’est une nécessité.

Il est impératif d’assurer la qualité de l’air intérieur auquel nous sommes constamment soumis. Entre la maison et le travail, 90% de l’air que nous respirons chaque jour se trouve entre quatre murs. Inquiétant!

Que sont les purificateurs d’air?

 

Les purificateurs d’air professionnels et domestiques sont des appareils essentiels à avoir à la maison et au bureau. Ces appareils ont la capacité d’éliminer d’éventuels polluants dans l’air d’une certaine zone de votre maison ou du lieu de travail.

 

Malgré les doutes éventuels qui peuvent exister sur l’importance de ces dispositifs, il est nécessaire de garder à l’esprit que le concept derrière leur utilisation est bien fondé et ne doit donc pas être négligé.

L’élimination des polluants de l’air aide les personnes qui souffrent de problèmes d’asthme ou d’allergies en leur permettant de mieux respirer.

Grâce aux filtres existants dans les purificateurs d’air, il est possible d’éliminer les polluants tels que la poussière, la fumée, les poils d’animaux, le pollen, entre autres, donc si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les avantages de ces appareils et que vous souffrez de problèmes respiratoires comme ceux mentionnés, vous devez le faire rapidement, pour améliorer votre condition et profiter d’un peu de confort pendant que vous êtes chez vous.

À quoi sert un purificateur d’air?

En plus de fournir un air plus respirable avec purification, il augmente le confort thermique d’un environnement.

Un purificateur devrait exister dans toute maison où vivent ou passent longtemps des personnes âgées, des bébés, des enfants ou des personnes souffrant d’asthme et d’allergies. C’est un équipement complémentaire à d’autres appareils de climatisation, tels que le déshumidificateur ou la climatisation.

Rendez-vous ici pour trouver des idées sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *