Quelles sont les meilleures coupes de steak à acheter en ligne ?

Chaque délicieux steak que vous avez déjà aimé manger a commencé par une bonne coupe de viande. Mais choisir la coupe parfaite peut être écrasant – les sites internet de vente en ligne de viande sont inondés d’options, et ce n’est pas aussi simple que de simplement choisir celui au prix le plus élevé. Chaque coupe a des qualités différentes, et la coupe qui vous convient sera rarement la plus chère. C’est une bonne chose d’avoir des informations détaillées sur les différentes coupes de steak, bien sûr, tant que vous savez quoi rechercher.

Les meilleures coupes de bœuf pour steak

  • Le filet de bœuf

Coupe classique, le filet de bœuf provient de la bande de muscle repliée contre la colonne vertébrale de l’animal. (Le filet mignon, communément appelé la crème de la crème des steaks, est coupé de la pointe même du filet.)

Parce que ce muscle ne fait pas beaucoup de travail, c’est la coupe de bœuf la plus tendre, ce qui en fait également la plus chère, et sans doute la plus désirable.

Nous disons «sans doute» parce que, bien que le filet des yeux soit extrêmement maigre et un favori de ceux qui aiment que leur steak fondre dans leur bouche, il peut aussi être fade et sans saveur. Il ne contient pas de graisse intramusculaire, ni de persillage, qui donne aux autres coupes leur goût riche, c’est pourquoi la sauce avec laquelle vous l’associez est souvent la chose la plus savoureuse à propos de cette coupe. Besoin de renforcer vos connaissances sur les meilleures coupes de steak avant votre prochaine visite dans le site web d’une boucherie en ligne ? Suivez ce guide pour quelques conseils rares, dénichés spécialement pour vous.

Le filet est une coupe délicieuse avec un prix objectivement élevé. La valeur de l’argent pour vous dépendra de la valeur que vous accordez à la tendresse plutôt qu’à la saveur.

  • Les côtes de bœuf

Cette coupe, de la section des côtes de l’animal, est accompagnée d’une abondance de persillage riche, ce qui en fait l’un des steaks les plus savoureux que vous puissiez obtenir.

Les côtes de bœuf ne sont pas aussi tendres que le filet et ne vous donnera pas la même sensation de « fondre dans la bouche », mais c’est toujours l’une des coupes les plus tendres disponibles, tout en offrant un goût supérieur en raison de sa forte teneur en matières grasses.

Bien que les noms se réfèrent à la même coupe de viande, il existe une différence importante entre les côtes de bœuf et un faux-filet. Les côtes de bœuf sont cuites avec l’os enlevé, tandis que le faux-filet est cuit avec l’os. Alors que manger autour de l’os peut rendre légèrement plus difficile de s’attaquer à cette coupe avec un couteau et une fourchette, l’os fournit de l’humidité et de la graisse supplémentaires. Ceci rendra votre repas encore plus délicieux.

  • La surlonge de boeuf

La surlonge de bœuf provient de zone arrière de l’animal et est maigre, tendre, savoureuse et juteuse. C’est le meilleur des coupes de bifteck. Ce n’est pas aussi tendre que le filet et il n’est pas tout aussi savoureux que le filet écossais, mais pour de nombreux amateurs de steak, c’est juste parfait. La meilleure partie est que, parce que ce produit polyvalent nécessite un peu plus de mâche et a peu moins de persillage que les autres coupes de bœuf, est vendu moins cher que les autres coupes.

Il y a très peu d’inconvénients à la surlonge. Gardez simplement à l’esprit que, comme elle a tendance à être maigre, elle peut facilement devenir la proie d’une cuisson excessive.

  • Le bifteck d’Aloyau

Vous n’arrivez pas à choisir entre la surlonge et le filet ? Eh bien, pourquoi pas les deux ? Le bifteck d’Aloyau est coupé avec un faux-filet d’un côté d’un os en forme de T, d’où son autre nom T-bone, et un filet de l’autre côté. C’est le choix parfait pour les personnes qui n’aiment pas choisir. A noter que cette partie de la viande de bœuf est la viande à griller par excellence.

Avec deux textures et saveurs très différentes, la tendreté du filet d’un côté et la jutosité de la surlonge de l’autre côté, le bifteck d’Aloyau offre le meilleur des deux mondes. Cependant, il a tendance à se situer dans le haut de la gamme des prix et, comme vous cuisinez essentiellement deux types de steak différents en même temps, il peut également être plus difficile à cuisiner.

Pour plus d’articles, veuillez nous contacter nos partenaires de l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *