Suite à notre dernier d’hier, nous continuons dans ce passage quelques façons simples pour améliorer l’air intérieur.
Investissez dans une hotte de cuisine professionnelle.
Les odeurs de cuisson peuvent persister pendant des jours et de nombreux propriétaires ont du mal à garder l’air frais de leur cuisine. Apprenez-en plus sur la façon de vous débarrasser de ces odeurs désagréables ici .
Si vous souhaitez commencer par acheter votre propre hotte professionnelle, continuez à lire. Nous vous montrerons une liste de certaines des meilleures hottes de cuisine sur le marché.
Ou, parcourez-en dès maintenant sur la bannière ci-dessous.
Utilisez un humidificateur.
Il est important de garder votre air intérieur agréable et humide. Trente pour cent d’humidité est environ le montant minimum pour les maisons. Cela aidera à prévenir le saignement du nez, la peau sèche, les lèvres gercées et d’autres symptômes.
Si vous habitez dans un endroit sec, investissez dans un humidificateur pour maintenir votre humidité intérieure à 30 % ou plus.
Si vous vivez dans une zone humide, vous aurez besoin d’un déshumidificateur pour éviter l’accumulation excessive d’humidité dans votre maison. Les insectes, les acariens, les moisissures et le mildiou aiment l’humidité. Donc, si votre maison est trop humide, vous risquez d’attirer davantage de poussière et de bestioles.
Investissez dans des détecteurs de monoxyde de carbone et de radon.
Le radon et le monoxyde de carbone sont deux gaz dangereux qui doivent être surveillés dans votre maison. Les cuisinières à gaz produisent la majeure partie du monoxyde de carbone dans votre maison.
Des traces d’uranium et d’autres éléments radioactifs se décomposent dans le sol pour former du radon. Il peut alors s’infiltrer dans votre maison.
Nettoyer avec des produits chimiques agressifs ? Faites-le dehors !
Les nettoyants ménagers puissants comme l’ammoniaque et l’eau de Javel peuvent être dangereux lorsqu’ils sont utilisés en grande quantité. Sortez pour nettoyer avec ces produits chimiques agressifs. Vous n’aurez pas à vous soucier des vapeurs toxiques qui remplissent votre maison.
Faites fonctionner les ventilateurs d’extraction de la salle de bain aussi souvent que possible.
Les ventilateurs de salle de bain sont parfaits pour aérer votre salle de bain. Je sais que le ventilateur peut être bruyant, donc vous ne voudrez peut-être pas le faire fonctionner 24h/24 et 7j/7. Mais allumez-le lorsque vous utilisez la salle de bain et pendant quelques minutes après pour évacuer les odeurs et les contaminants.
Évitez d’abuser des sprays aérosols, des laques pour les cheveux, des bougies parfumées et des assainisseurs d’air.
Vous pouvez les utiliser, mais pas trop. Peut-être ouvrir une fenêtre ou deux avant d’utiliser votre laque pour améliorer la ventilation.
Nettoyer en profondeur les tapis et moquettes.
Parfois, passer l’aspirateur ne fera pas l’affaire. Vos tapis auront besoin d’un nettoyage en profondeur. Plus ils restent longtemps sans nettoyage, la saleté et la poussière s’incruste dans les fibres.
Pour nettoyer vos tapis, vous aurez besoin de quelque chose comme ça . Les nettoyeurs de tapis peuvent être un peu chers, mais vous utiliserez le vôtre pendant plusieurs années, voire des décennies !
Lavez vos draps.
Les draps sont un élément dans votre maison qui peut être facile à oublier. Au moins, ils sont pour moi ! Mais vos draps peuvent contenir beaucoup de poussière, de saleté et de germes s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Nettoyez vos draps environ toutes les deux semaines pour éviter la poussière. Ainsi, l’air de votre chambre sera également beaucoup plus pur !
La plupart des draps vont au lave-linge et au sèche-linge, mais lisez d’abord les instructions du fabricant. Vous pouvez également sécher les draps à l’air libre à l’extérieur.
Il est important qu’ils soient complètement secs avant de les remettre sur votre lit. Sinon, la moisissure peut se développer. Vous ne voulez pas de ces polluants dans votre chambre !
Utilisez moins votre four en hiver.
Votre four à gaz produit des contaminants nocifs , il est donc important d’avoir une bonne ventilation.
En été, vous pouvez ouvrir les fenêtres et les portes, à condition que l’air extérieur soit assez pur. Mais il fait trop froid en hiver. Alors, essayez d’utiliser moins votre four.
Chaque fois que vous utilisez votre cuisinière à gaz, assurez-vous d’allumer votre hotte.
Pour plus d’articles, visiter le blog pouvoir des livres.