Le bola de grossesse est un bijou destiné aux femmes enceintes. À la différence des simples bijoux classiques, ce pendentif présente des effets positifs aussi bien sur la maman que le bébé. Ceci est notamment dû aux mélodies diffusées par le bola de grossesse qui a pour but de calmer et de rassurer le bébé dans le ventre de sa maman. Disponible en plusieurs matériaux, vous pouvez retrouver des pendentifs en argent, en or ou encore en cuivre. Aussi, vous aurez le choix sur plusieurs modèles de bolas de grossesse. Découvrez quelques aperçus à travers ces quelques lignes.
Le bola de grossesse indonésien
Le bola de grossesse est un bijou apparu pour la première fois en Indonésie. Au départ, il était offert aux femmes enceintes habitant dans le pays. Ce pendentif présente généralement une forme ronde et est conçu en fonction de la forme du grelot. C’est la clochette enfermée à l’intérieur de la coque externe du bijou qui produit un doux son capable d’apaiser le bébé à naître.
En ayant constaté les vertus du bola de grossesse chez la femme enceinte, de nombreux artisans se sont initiés à la conception de ce bijou. Une manière pour ces derniers de perpétuité la tradition. Pour vous dire qu’actuellement, vous pouvez trouver un bola de grossesse indonésien où que vous soyez. Bien évidemment, ce modèle tient parfaitement compte des origines et de la fabrication originelle de ce bijou. Les artisans travaillent donc les pendentifs en commençant par noircir le matériau jusqu’à l’insertion proprement dite du grelot. Celui-ci se charge ensuite d’émettre un tintement jouant un grand rôle dans le développement de l’audition de l’enfant à sa naissance.
En outre, il convient de souligner que le son émis par le bola de grossesse peut différer d’un bola à un autre. Si certains produisent des sons doux à l’oreille, les autres peuvent émettre des sons spécialement audibles. À vous de choisir le type de son que vous désirez faire écouter à votre tout petit. Aussi, prenez le temps de bien choisir la matière de votre pendentif pour une utilisation optimale et durable.
Le bola de grossesse artisanal
Ce type de bola de grossesse est exempt du côté traditionnel et de la valeur indonésienne. En vrai, le bola de grossesse artisanal est un bijou fabriqué par des boutiques au Portugal, en Algérie ou encore en France. À ce titre, il ne dispose pas entièrement des bienfaits constatés sur les bolas de grossesse indonésiens. Cela dit, il est possible de trouver un bola artisanal avantageux pour la maman et le bébé chez les créateurs indépendants qui justifient de quelques vidéos de leurs créations. Ainsi, vous verrez la qualité du travail réalisé par le professionnel. Comme tous les modèles de bolas de grossesse, le modèle artisanal est disponible en plusieurs matériaux. À savoir le bronze, le cuir, l’argent, l’or, l’acier et le plaqué or. Dans l’idéal, veillez à choisir un matériau durable pour votre pendentif puisque vous pouvez toujours continuer à l’utiliser même après l’accouchement et durant l’allaitement de votre bébé.
Comme autre type de bola de grossesse, nous avons la boule de grossesse. De plus en plus prisé, ce modèle de pendentif pour femme enceinte existe sous plusieurs formes. Spécialement esthétiques, les boules de grossesse sont également très esthétiques et peuvent être utilisées en alternance pour un maximum de plaisir. L’ idée étant de permettre aux futures mamans de sublimer avec d’autres bijoux en dehors des bolas de grossesse. À cette liste s’ ajoutent par ailleurs les bolas de grossesse thaïlandais ou chinois. Vous pouvez retrouver ce modèle sur le marché des bijoux fantaisie thaïlandais ou chinois.