Se débarrasser des odeur dans la cuisine – Part 2

À la fin de la journée, vous voulez que votre maison soit un endroit agréable pour que tout le monde puisse se détendre et profiter de votre délicieux repas, mais les odeurs de cuisine ne disparaissent tout simplement pas.

Jetez la vieille nourriture.

Aucune de ces stratégies ne vous sera très utile si vous n’éliminez pas la source des odeurs piquantes de cuisson. Souvent, cela peut être de la vieille nourriture. Gardez à l’esprit qu’il ne se trouve peut-être pas dans votre réfrigérateur et votre congélateur. Vous pourriez également trouver du pain moisi dans vos armoires ou votre garde-manger. Cela peut être particulièrement désagréable s’il entre en contact avec l’humidité.

Donc, si vous avez du mal à garder les odeurs de cuisine à distance, faites une vérification approfondie de toutes vos armoires, de votre réfrigérateur et de votre congélateur. De cette façon, vous pouvez faire d’une pierre deux coups : jetez la vieille nourriture et organisez tout le reste aussi !

Investissez dans un purificateur d’air.

Si vous devez encore lutter contre les mauvaises odeurs de cuisson, essayez un purificateur d’air. Vous pouvez trouver aujourd’hui des assainisseurs d’air de haute qualité dotés de filtres HEPA.

Ces filtres à air éliminent la grande majorité des bactéries, virus et grosses particules de graisse de votre maison. Ils ne sont pas seulement parfaits pour filtrer les odeurs, mais aussi la poussière, les poils d’animaux et les allergènes.

Nettoyez votre évier et votre poubelle.

L’évier et l’élimination des déchets sont souvent l’un des domaines les plus négligés de votre cuisine. Bien sûr, vous pouvez nettoyer la cuisinière ou le micro-ondes chaque semaine, ou peut-être balayer les sols. Mais peu de gens prennent le temps de nettoyer l’évier.

Chaque fois que vous lavez de la nourriture sur votre vaisselle ou que vous rincez quelque chose dans l’évier, vous laisserez des particules de nourriture. Cela peut avoir une odeur assez répugnante avec le temps si vous ne nettoyez pas correctement votre évier.

Tout ce que vous avez à faire est de frotter l’évier avec du savon à vaisselle et de l’eau et de vous assurer que toutes les particules de nourriture sont dans les égouts.

Si vous utilisez souvent le broyeur à ordures, des particules de nourriture peuvent s’y accumuler lentement aussi. Vous pouvez jeter un demi-citron dans votre disposition, puis l’exécuter pour un nettoyage rapide.

Si vous n’avez pas de citron, essayez le bicarbonate de soude et le vinaigre. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le broyeur, puis laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Puis versez une tasse de vinaigre dans le drain.

Attendez trois à cinq minutes, puis faites couler de l’eau courante.

Assurez-vous que votre réfrigérateur et votre congélateur sont réglés à la température appropriée.

La plupart des gens n’auront pas ce problème, mais cela peut arriver ! Lorsque mon réfrigérateur a cessé de refroidir, le côté de la porte du réfrigérateur est devenu incroyablement chaud. Il n’y avait presque pas de différence de température entre l’air intérieur et l’air à l’intérieur du réfrigérateur.

Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec votre congélateur, vous remarquerez peut-être que les aliments commencent à fondre ou à décongeler.

Selon la FDA , votre réfrigérateur doit être à environ 40 degrés Fahrenheit ou moins. Votre congélateur doit être à 0 degré Fahrenheit ou moins. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’un thermomètre pour cela. Sortez simplement quelques aliments ou liquides et déterminez s’ils sont chauds ou décongelés.

Si tout le reste échoue…

Si tout cela ne résout pas le problème, vous pourriez avoir de plus gros problèmes. Il peut s’agir d’une fuite de plomberie, de moisissure ou d’une souris morte cachée quelque part… la liste est longue. Vous pourriez avoir besoin d’un professionnel pour inspecter votre maison.

Si vous pensez que la plomberie est le problème, jetez un œil à notre liste de contrôle d’inspection de plomberie afin de savoir ce qu’il faut surveiller de près pour l’avenir. Cette liste de contrôle aidera à prévenir la croissance de moisissures et à éviter les fuites.

Pour plus d’articles rendez-vous sur le blog soins beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *