Comment Se Débarrasser Des Odeurs De Cuisine Dans Votre Maison

Les odeurs de cuisson dans votre maison peuvent être accablantes et rendre difficile la dégustation de votre repas préféré. Ils peuvent s’attarder dans l’air pendant des heures, voire des jours.

Nous y avons tous été. Vous préparez un délicieux repas pour votre famille ou vos amis quand soudain vous vous rendez compte que les odeurs de cuisine sont vraiment fortes et vont persister. Qu’il s’agisse d’ail ou d’oignons, de poisson ou de viande, les choses que nous aimons manger peuvent aussi donner une odeur à nos maisons !

 

Heureusement, nous avons quelques solutions pour vous. Voici 12 astuces pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces odeurs de cuisine.

Allumez votre hotte.

Une hotte de cuisine professionnelle est le meilleur moyen d’éliminer les odeurs de cuisson désagréables de votre cuisine. Non seulement vous pouvez l’allumer en appuyant sur un bouton, mais la hotte offrira une ventilation beaucoup plus efficace que l’ouverture des fenêtres.

Les hottes se montent directement au-dessus de la cuisinière, principale source de fumée, de contaminants et d’odeurs. Ainsi, la grande majorité des odeurs, de la graisse et des gaz d’échappement de cuisson seront évacués à l’extérieur de votre maison.

Pour éliminer plus efficacement les odeurs de cuisson, nous vous recommandons de canaliser votre hotte vers l’extérieur . Une hotte de cuisine sans conduit neutralisera certaines odeurs et contaminants, mais pas autant que les hottes à conduit .

Ouvrez les fenêtres et les portes lorsque vous cuisinez.

C’est le moyen le plus simple de se débarrasser des odeurs de cuisson dans votre cuisine. N’importe qui peut le faire ! Mais il sera difficile d’ouvrir un tas de fenêtres et de portes chaque fois qu’il y aura de la fumée dans votre cuisine. C’est pourquoi nous recommandons une hotte de cuisine, mais l’ouverture des portes peut aussi aider.

Pour améliorer la ventilation, assurez-vous d’ouvrir les fenêtres avant de commencer à cuisiner. Ensuite, vous pouvez minimiser la quantité de fumée et d’odeurs qui se forment pendant que vous cuisinez.

Sortez vos poubelles.

Cela peut sembler évident, mais les déchets peuvent avoir une odeur assez insupportable s’ils sont laissés de côté trop longtemps. La vieille nourriture dans votre poubelle peut avoir une odeur intense qui s’aggrave à mesure qu’elle reste dans votre cuisine. Il suffit de le sortir régulièrement et de voir si l’odeur s’améliore.

Nettoyez votre cuisinière, votre micro-ondes, votre grille-pain, vos comptoirs et vos sols.

Avant de dépenser un joli centime en assainisseurs d’air et autres produits désodorisants, assurez-vous de bien nettoyer votre cuisine. Cela comprend votre cuisinière, votre micro-ondes, votre grille-pain et d’autres appareils électroménagers. Vous voudrez également essuyer vos comptoirs et vos sols.

Les aliments coincés ou les déversements commenceront à sentir s’ils sont laissés sans surveillance, il est donc important de garder votre cuisine parfaitement propre.

Si vous devez nettoyer quoi que ce soit, commencez par la cuisinière et le four. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier des taches de cuisson ou de la graisse tenace qui vous empêche de cuisiner confortablement.

En général, commencez par les appareils ou les zones de votre cuisine que vous utilisez le plus.

Faites fonctionner et videz votre lave-vaisselle.

Un appareil qui est souvent négligé est votre lave-vaisselle. Lorsque vous chargez votre lave-vaisselle, assurez-vous de le faire fonctionner le jour même de son chargement. Cela facilitera grandement la gestion des odeurs fortes dans votre cuisine.

Si elle est laissée trop longtemps, la vaisselle dans votre lave-vaisselle 1) sera beaucoup plus difficile à nettoyer et 2) commencera à sentir toute la cuisine.

La nourriture cuite durcira et commencera à vieillir et à devenir dégoûtante. Vous ne voulez pas ça ! J’aime faire fonctionner mon lave-vaisselle tard le soir et le décharger le matin. De cette façon, je peux charger des plats toute la journée pendant que je mange des repas. Puis à la fin de la journée, le lave-vaisselle se remplit et je peux le faire fonctionner.

Mais faites ce qui fonctionne pour vous. Si vous utilisez plus de plats ou cuisinez assez souvent, vous devrez peut-être faire quelques brassées. Pour gagner de la place dans votre lave-vaisselle, lavez à la main les grandes casseroles. Vous pourrez alors en mettre plus dans votre lave-vaisselle et ainsi garder une odeur de fraîcheur dans votre cuisine.

Mettez un bol de vinaigre sur votre cuisinière pendant la nuit.

Maintenant, pour quelques stratégies de bricolage. Si les techniques ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, placez un bol de vinaigre blanc sur votre cuisinière pendant la nuit. Environ deux tasses fonctionnent très bien.

Si vous n’utilisez que quelques tasses, cela réduira l’odeur de vinaigre. Après 24 heures, la plupart de vos odeurs de cuisson et le vinaigre devraient se dissiper.

Laissez un bol de marc de café sur votre cuisinière ou votre comptoir pendant la nuit.

Une autre solution de bricolage consiste à utiliser du marc de café. Le marc de café contient 2% d’azote qui aide à neutraliser les odeurs de cuisson. Tout ce que vous avez à faire est d’en sortir un bol ou une plaque à pâtisserie avec une fine couche de marc de café.

Laissez-le reposer pendant une journée entière et vous devriez voir des résultats. Commencez par la nuit, puis gardez-les à l’écart si vous avez encore des odeurs de nourriture persistantes.

Faites mijoter des bâtons de citron et de cannelle dans de l’eau sur votre cuisinière.

Une troisième solution de bricolage consiste à faire mijoter des bâtons de citron et de cannelle dans de l’eau. Les citrons ont une forte odeur d’agrumes qui neutralisera à peu près n’importe quelle odeur. Remplissez une casserole ou une grande casserole d’eau et ajoutez-y quelques tranches de citron.

Portez ensuite l’eau à ébullition et remettez-la à feu doux. Ajoutez des bâtons de cannelle pour aider à neutraliser les odeurs plus efficacement.

Plus vous laissez ce mélange de bricolage sur la cuisinière, plus vous aurez besoin d’eau dans la casserole. Vous ne voulez pas qu’il s’évapore. C’est pourquoi une grande casserole comme celles que vous utilisez pour faire bouillir de l’eau pour les spaghettis est utile ici.

Juste les zestes de citron fonctionneraient aussi. Mais vous pouvez aussi y jeter les tranches de citron entières.

Laissez un bol de bicarbonate de soude pendant la nuit.

Vous savez maintenant que le marc de café et le vinaigre font l’affaire pour éliminer les odeurs de cuisson. Si vous cherchez une autre alternative, essayez le bicarbonate de soude. Il neutralise naturellement les odeurs de tous les aliments dans votre maison, des bases fortes aux acides forts.

La meilleure partie est qu’au lieu de masquer l’odeur, il absorbe les odeurs. Le bicarbonate de soude est donc incroyablement efficace pour désodoriser votre air.

Conservez et fermez hermétiquement vos aliments.

Assurez-vous de conserver et de sceller vos aliments dans des sacs et des contenants hermétiques. Laisser un tas de nourriture à l’extérieur peut entraîner un mélange désagréable de toutes sortes d’odeurs. Vous ne voulez pas qu’ils s’attardent dans votre cuisine.

 

Comment faire sortir l’odeur de friture de votre maison ?

Pour éliminer l’odeur de friture de votre maison, investissez dans une hotte de cuisine haute puissance. Nous recommandons au moins 900 CFM pour évacuer les odeurs fortes et les gaz d’échappement de votre cuisine. Une hotte à vitesse variable est fantastique car vous pouvez enregistrer la vitesse la plus élevée pour les pires odeurs et fumées.

Vous pouvez également rechercher une hotte à arrêt automatique qui fait fonctionner votre hotte pendant cinq minutes après la fin de la cuisson. Cela attrape toute la fumée persistante et les odeurs qui n’ont pas été capturées pendant que vous cuisiniez.

Si la hotte seule ne suffit pas, essayez de laisser un bol de bicarbonate de soude ou de vinaigre sur votre cuisinière pendant la nuit. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont tous deux excellents pour piéger les odeurs de cuisson, laissant votre air propre et frais.

Quelle est la meilleure chose pour absorber les odeurs ?

Le vinaigre, le bicarbonate de soude et le marc de café sont des désodorisants naturels efficaces. Laissez simplement un bol de l’un de ceux-ci pendant la nuit pour absorber la plupart, sinon la totalité, de vos odeurs de cuisson. Placez-le dans une zone centrale comme votre îlot de cuisine ou sur votre cuisinière. Vous pouvez laisser le bol pendant 24 heures si vous êtes confronté à des odeurs de cuisson intenses.

Que puis-je faire bouillir pour éliminer les odeurs de cuisine ?

Les tranches de citron et les bâtons de cannelle sont deux excellents aliments à faire bouillir dans de l’eau. Ils ont des odeurs fortes qui neutraliseront les odeurs de cuisson dures dans votre cuisine. Vous pouvez également faire bouillir une partie de vinaigre et une partie d’eau pour éliminer les odeurs de cuisson en un clin d’œil.

Les purificateurs d’air éliminent-ils les odeurs de cuisine ?

Oui, les purificateurs d’air de qualité ont des filtres à charbon qui neutralisent les odeurs et filtrent les contaminants de l’air de votre cuisine. Ils sont une excellente option pour garder les graisses lourdes, les contaminants et les odeurs à distance.

Merci d’avoir lu! Si vous avez trouvé l’un de nos conseils utiles, consultez d’autres articles sur la rénovation domiciliaire ci-dessous  sur le blog information vue par les femmes!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *