Signes d’une chaudière défectueuse

La plupart des propriétaires ou des locataires ne sont pas constamment à l’affût de problèmes potentiels de chaudière. Souvent, nous ne pensons pas beaucoup aux chaudières au-delà de l’entretien courant. Mais de tous les appareils de votre maison, votre chaudière est celle que vous voulez le moins voir dysfonctionner.

D’autres appareils peuvent être incommodants, salissants ou dégoûtants, mais votre chaudière est celle qui a un potentiel explosif. (Ne vous inquiétez pas, il est peu probable que cela se produise!)

Heureusement, nous savons généralement bien à l’avance avant que les chaudières atteignent leur limite proverbiale. Si vous remarquez l’un des indices suivants, vous avez sûrement un problème avec votre chaudière.

Signes d’une chaudière défectueuse

Les signes d’une chaudière sur le clignotement sont généralement assez évidents :

La chaudière est froide !

Voici votre plus grand indice que la chaudière est éteinte : votre maison se refroidit. Si votre chaudière ne produit pas de chaleur, plusieurs facteurs pourraient en être la cause :

  • L’électricité et le gaz sont éteints. (Vérifiez auprès d’un voisin s’il a des problèmes semblables.)
  • Quelqu’un a baissé le thermostat, l’a éteint ou l’a réglé sur Cool.
  • Tu as déclenché un fusible ou grillé un circuit.
  • La lumière du pilote est éteinte.
  • Il y a une fuite dans le système.
  • Les pièces peuvent devoir être remplacées dans votre chaudière.

L’eau chaude n’est vraiment pas chaude

Donc vous avez mis le robinet à chaud, mais c’est tiède au mieux. Cela peut être causé par des niveaux d’eau incorrects, des dépôts minéraux dans votre système, un thermostat défectueux (ou celui qui a été éteint par inadvertance), ou d’autres problèmes.

L’eau est chaude, puis froide, puis chaude…

Ceci est parfois vu avec des chaudières combi qui sont trop petites, trop vieilles, ou dans une maison avec plusieurs prises.

Il n’y a pas d’eau chaude

Si l’eau qui coule du robinet n’est pas chaude et que son débit est assez faible, il est probable que votre chaudière perd de la pression. Cela pourrait être dû à l’air récemment saignant de vos radiateurs, auquel cas il corrigera dans un jour ou deux.  Ou il pourrait s’agir d’un signal de fuite ou de pression incorrecte.

Le voyant du pilote est éteint

Sous votre chaudière, il y a une veilleuse qui brûle avec une flamme bleue et qui indique que le système fonctionne. Si votre feu de pilote est éteint, il peut simplement être nécessaire de le rallumer. Consultez le manuel de votre chaudière pour obtenir des instructions sur la façon de rallumer le pilote en toute sécurité.

Si vous ne pouvez pas allumer le pilote ou s’il continue à sortir, c’est une bonne idée d’appeler le dépannage chauffe-eau Paris 17 tout de suite.

Il y a de l’eau près de votre chaudière

Si le plancher sous votre chaudière est mouillé, c’est un autre signe assez évident d’un défaut. Les causes possibles comprennent une pression incorrecte (que vous pouvez lire plus à ce sujet), radiateurs qui ont besoin de saignement, la corrosion des tuyaux, les joints endommagés de la pompe, les problèmes d’échangeur de chaleur, et un tuyau de trop-plein qui fuit.

C’est plus bruyant que d’habitude

Si votre chaudière a l’air d’être à ébullition complète, elle travaille trop fort pour chauffer l’eau. Cela peut être causé par l’âge, les dépôts minéraux, ou la boue obstruant votre système. Mieux vaut appeler le dépannage chauffe-eau Paris 17 et programmer un peu d’entretien ; ce travail supplémentaire peut raccourcir la vie de votre chaudière et faire monter vos factures.

D’autres fois, vous pouvez entendre frapper et frapper dans vos tuyaux et radiateurs. Cela peut être causé par l’air emprisonné dans le système, des tuyaux lâches ou un composant vieillissant – peut-être la chaudière entière – qui est prête à être remplacée.

L’entretien régulier des chaudières peut prévenir les défaillances

Personne n’aime les réparations surprises des chaudières. La bonne nouvelle est que beaucoup de ces problèmes peuvent être éliminés par une simple vérification d’entretien annuelle. Au lieu d’attendre que des signes coûteux et gênants d’une chaudière défectueuse commencent à apparaître dans votre maison, planifiez votre examen régulier de la chaudière. Vous dormirez mieux et économiserez de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *