Capitale de la plus grande île de Baléares, Palma promet une multitude d’activités et de découvertes en tous genres. Que vous aimiez l’histoire de château, souhaitiez le découvrir ou passer un bon moment en famille, à Palma de Majorque, vous ne serez pas déçu. Voici les lieux incontournables qui font le charme de cette ville à visiter absolument durant vos vacances en Espagne :
1- Cathédrale de Palma
La cathédrale de Palma, également connue sous le nom de « La Seu », est le symbole de la ville avec sa façade et son immense rosace. D’ailleurs, elle domine la baie ce qui vous procure une vue époustouflante sur le front de mer. Sa construction a commencé sous le règne de Jacques II. L’édifice dispose trois nefs sur un seul étage, dont la principale abrite l’église de la Trinidad, où reposent les restes des rois Jacques II et Jacques III. L’une des caractéristiques de la cathédrale de Palma est la réorganisation du chœur par Antoni Gaudí entre 1904 et 1914.
2- Palais royal de l’Almudaina
Le Palais Royal de l’Almudaina est le château royal de Palma. Il fait face à la cathédrale et est encore utilisé aujourd’hui pour les cérémonies officielles des rois d’Espagne. Le château actuel est le résultat de la transformation d’un château musulman construit en 1281. Sous les règnes de Jacques II, Sanche Ier et Jacques III, Almudena était le siège du royaume indépendant de Majorque.
3- Grottes du Drach
Situées à Porto Cristo, à moins d’une heure de Palma de Majorque, les grottes du Drach méritent d’être visitées au moins une fois. Ce lieu magique se compose en réalité de quatre grottes dont la Grotte blanche, la Grotte noire, la Grotte Luis Salvador et la Grotte des Français. Situées à 25 m en dessous de la surface, ces grottes vous réservent des choses stupéfiantes. N’hésitez pas à vous y aventurer et laissez-vous surprendre par les mystères qu’ils recèlent. Parmi eux se trouvent des secrets de polichinelle : le lac Martel. Caché dans une grotte, ce lac est considéré comme l’un des plus grands lacs souterrains du monde. Ne le ratez pas surtout !
4- Bains arabes
Les Bains Arabes (ou Baños árabes) sont les seuls sites archéologiques intacts qui prouvent l’existence de musulmans à Palma. Leur protection est impressionnante et les jardins qui l’entourent sont luxuriants. Son dôme classique repose sur huit colonnes aux chapiteaux rudimentaires.
5- Serra de Tramuntana
Envie de grand air et d’être émerveillé ? Embarquez pour les montagnes de Tramuntana, la principale chaîne de montagnes de Majorque ! Idéal pour faire des randonnées, Serra de Tramuntana vous révélera ses merveilleux secrets lors de votre promenade. Découvrez sa flore sublime (dense et diversifiée) et ses espèces endémiques. Promenez-vous sur des sentiers surplombant la mer et vivez un moment magique.
6- Aquarium de Palma
Situé à 500 m de la plage de Playa de Palma, l’aquarium compte 55 bassins contenant plus de 700 espèces de la mer Méditerranée, de l’océan Atlantique, océan Pacifique et océan Indien. L’un des bassins, « Big Blue », est le réservoir de requins le plus profond d’Europe avec une profondeur de 8,5 m. L’aquarium possède également la plus grande collection de coraux vivants d’Europe. Il serait dommage de ne pas pouvoir visiter un aquarium pareil !
7- Llotja
La Llotja est un grand bâtiment gothique de la Plaza Llotja, une place du même nom. Il servait notamment à développer le commerce sur La Palma. Chef-d’œuvre de l’architecture gothique de Majorque, « La Loge » a été construite par Guillem Sagrera vers la moitié du XVe siècle. C’était une place boursière et un siège du collège des marchands.
Bientôt, vous partez pour des vacances en Espagne ? Insérez Palma dans votre liste de destination pour parfaire vos séjours !