Avant de vous lancer tête la première dans le remodelage, il est important de choisir un style que vous aimez. Voici quelques options différentes qui pourraient vous plaire.
Cuisine trois tons
Une cuisine à trois tons, comme son nom l’indique, utilise trois couleurs : une pour les plans de travail, une pour les armoires du bas et une pour celles du haut. Une autre combinaison courante est une couleur d’armoire, une couleur de comptoir et une couleur pour la base de l’îlot, qui a été utilisée sur la photo ci-dessus.
Parfois, le revêtement de sol correspond ou contraste avec l’un de ces éléments pour créer la sensation de cuisine à trois tons.
Conception à l’ancienne
Parfois, vous ne voulez pas suivre toutes les tendances du design année après année et vous préférez garder la nostalgie d’un look vintage à l’ancienne. Oui, nous avons une hotte sur la photo ci-dessus, mais les armoires dégagent une ambiance à l’ancienne. Vous pouvez également voir des jaunes vifs, des oranges ou d’autres couleurs néon pour donner à ce look un aspect à la maison.
Tout blanc, tout le temps
Si vous n’êtes pas du genre à rester vintage, le blanc est la voie à suivre. Quand les gens pensent à une nouvelle cuisine, la plupart pensent moderne – et le blanc est l’un des designs les plus modernes du 21e siècle. Oui, tout en blanc : la hotte personnalisée, les plans de travail, les armoires, les revêtements de sol, la décoration et plus encore.
Combien de temps faut-il pour remplacer les armoires de cuisine?
Dans une cuisine 10×10, il faudra une à deux semaines à un menuisier pour installer les armoires de cuisine – peut-être plus longtemps selon leur rythme. Avec une équipe de deux entrepreneurs ou plus, ils devraient être en mesure de terminer l’installation de l’armoire en une semaine. Le temps total variera en fonction de la taille de votre cuisine et de l’expérience de vos entrepreneurs.
Quel est le meilleur moment pour rénover une cuisine ?
De façon réaliste, vous pouvez remodeler votre cuisine à tout moment de l’année. Cependant, l’été vous offre les plus grands avantages. En fait, c’est l’un des moments les plus efficaces de l’année pour vous et votre famille ou vos entrepreneurs pour poursuivre un nouveau projet.
Passons en revue certains des avantages de rénover votre cuisine pendant les mois d’été.
Temps
Le temps n’est pas un facteur énorme si vous ne vous agrandissez pas, mais si c’est le cas, les entrepreneurs apprécieront sûrement les températures chaudes. Même quand même, le temps chaud facilite les déplacements, et si votre entrepreneur doit souvent entrer et sortir de chez vous pour chercher des outils, c’est beaucoup plus agréable pendant les mois d’été.
Le beau temps vous donne également la possibilité de manger à l’extérieur. Votre jardin est un endroit idéal pour sortir, surtout lorsque vous manquez d’espace en raison de votre rénovation.
Temps libre
En général, les gens ont tendance à prendre plus de congés en été. C’est souvent pour des vacances, dont nous parlerons ci-dessous, mais vous pouvez également prendre le temps de faire avancer votre rénovation rapidement et efficacement.
Et toi, tu as des enfants ? L’été est l’une des rares périodes de l’année où ils ne sont pas à l’école. Alors attrapez toute la famille et commencez à grignoter chaque projet. Avant de vous en rendre compte, vous serez à mi-chemin de la rénovation !
Voyager
Si vous n’êtes pas du genre à aimer vous attacher et vous impliquer dans le processus de rénovation de la cuisine, alors vous pourriez envisager de prendre un congé. Cela pourrait profiter aux entrepreneurs car ils n’auront pas à jongler avec les gens qui se promènent alors qu’ils commencent le processus de démolition et commencent à installer de nouveaux meubles.
Moment pratique de l’année
L’été est la période la plus longue de l’année où il fait beau, du moins dans la plupart des régions du monde. D’avril à juillet ou août environ, vous profiterez probablement du soleil. Cela donne à votre équipe de conception et à vos entrepreneurs quatre mois pour terminer le projet, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des propriétaires.
Si vous craignez de terminer avant le temps frais de l’automne, envisagez de commencer au printemps, parfois en mars, surtout si vous vivez dans une région plus chaude.
Accessibilité de la cuisine extérieure
Nous en avons parlé un peu plus tôt; il est important de se rappeler que lors de la rénovation de votre cuisine, il vous manque une pièce. Cela signifie que vous aurez besoin d’un espace pour servir de cuisine temporaire pendant un mois ou deux pendant que votre équipe travaille dur. Quel meilleur espace à utiliser en été que l’extérieur? Allumez votre barbecue et déballez les chaises et les tables pour créer un espace invitant pour vos amis et votre famille pour les prochaines semaines.
Lumière naturelle
Si vous rénovez en automne ou en hiver, vous pourriez être victime de le concevoir sans beaucoup de fenêtres et beaucoup de luminaires. Pourquoi? Eh bien, ces saisons ont tendance à être plus sombres et sombres, vous ne profiterez donc pas de beaucoup de lumière naturelle. Mais, en été, une seule grande fenêtre pourrait égayer toute votre cuisine !
Il est important de concevoir votre cuisine en tenant compte de toutes les saisons. La lumière naturelle est certainement l’une des caractéristiques les plus importantes d’une cuisine accueillante.
Pour plus d’articles, une seule adresse: trouver en France