Chaque fois que vous installez une mise à niveau de votre système d’exploitation, un service tiers peut vous aider à assurer une transition en douceur. Pour les petites entreprises, cela peut représenter un énorme gain de temps, car les déploiements peuvent parfois prendre plus d’une semaine dans les grandes entreprises dont les appareils ont une compatibilité variable. La maintenance par un tiers peut également être utile lorsque vous passez à un système d’exploitation concurrent.
Stratégies de gestion des coûts
L’un des principaux avantages de la tierce maintenance est qu’elle permet de réaliser des économies. Le service de tierce partie peut aider les entreprises dans de nombreux domaines, en leur faisant gagner un temps précieux sur les questions informatiques et d’ingénierie, le tout à un coût inférieur à celui de la plupart des OEM. Dans de nombreux domaines, les services de maintenance par des tiers vont souvent bien au-delà des limites de ce que les OEM ont traditionnellement offert aux clients.
Il est important de noter qu’avec la maintenance tierce, votre entreprise conserve le contrôle total de son propre centre de données et de son infrastructure informatique tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise d’un tiers qualifié, certifié et indépendant.
Qui utilise la tierce maintenance ?
Les économies réalisées grâce à la tierce maintenance sont avantageuses pour les entreprises de toutes tailles. Pour les petites entreprises, elle rend l’expansion plus facile à gérer et plus abordable. Pour le géant mondial, la tierce maintenance permet de réduire les frais généraux et d’augmenter les marges bénéficiaires. En tant que telle, la tierce maintenance est utilisée par un large éventail d’entités des secteurs public et privé qui peuvent être réparties dans les catégories suivantes :
Petites entreprises
Les services de tierce maintenance sont l’option idéale pour les petites entreprises qui ont besoin de faire des économies sur le support informatique. Si vous commencez tout juste à vous développer en tant qu’entreprise, vous pouvez réduire considérablement vos frais généraux en faisant appel à un fournisseur de services de maintenance tierce partie pour vous aider à résoudre tous vos problèmes informatiques, des mises à niveau du système à l’intégration des appareils et aux réparations.
Pour les petites entreprises, les services proposés par les équipementiers peuvent être particulièrement contraignants car vous devez faire face à l’aide limitée d’une ou plusieurs entreprises. Lorsque vous débutez et que vous essayez d’économiser de l’argent, vous êtes plus susceptible d’acheter des équipements à prix réduit auprès de plusieurs fabricants et de combiner les différents appareils en un seul arsenal intégré. Si vous vous en remettez aux fabricants d’origine avec ce type de configuration, vous risquez de vous retrouver avec un accord de service confus et incomplet. En optant pour l’option tierce partie, toute votre maintenance est incluse dans un seul service à une fraction du coût d’un OEM.
Entreprises en expansion
Si votre entreprise s’étend à d’autres territoires, les coûts de vos services informatiques risquent de monter en flèche à mesure que vous ajoutez des équipements provenant de différents fabricants. À mesure que vous ouvrez des sites dans différents États et pays, vous risquez de vous retrouver avec des dizaines d’équipementiers, chacun facturant des frais élevés pour l’assistance technique sur vos sites d’exploitation, dont le nombre ne cesse de croître.
Un service de maintenance tiers peut vous aider à étendre de manière transparente l’échelle de vos opérations au-delà des frontières nationales, régionales et régionales. À mesure que vous mettez votre système à niveau et que vous reliez votre personnel international à un réseau cloud centralisé, le service tiers vous aidera à déployer ces mises à jour et à gérer les aspects les plus compliqués des mises à jour et de l’intégration.
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