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Vitrophanie : différentes utilisations des films pour vitrines

Le film pour vitrage est un matériau auto-adhésif qui peut être appliqué sur un vitrage nouveau ou existant pour résoudre un certain nombre de problèmes ou apporter un côté design ou publicitaire aux vitrines. Les films de filtration des rayonnements solaires, de confidentialité, décoratifs et anti-éclats, les films imprimés en quadrichromie comme support de communication, avec des images de qualité aux nuances vives, offrant ainsi une infinité de possibilités en termes de graphisme et de personnalisation etc. tous ces types de films existent depuis de nombreuses années avec des variétés extrêmement infinies pour les habitations et les commerces. Des films spécialisés tels que les films anti-graffiti et antibuée sont également largement utilisés sur le marché d’aujourd’hui.

Compostions des films pour vitrine

Dans sa forme la plus simple, le film pour vitrage est une fine feuille de polyester, un adhésif puis une fine doublure en polyester. Des feuilles supplémentaires de polyester peuvent être trouvées sur de nombreux films, deux couches polyester, certains films de sécurité sont également disponibles en trois couches. Une couche métallisée ou teinte peut parfois être ajoutée entre ces feuilles de polyester pour ajouter de la couleur ou de la teinte et un revêtement résistant aux rayures peut être trouvé sur la majorité des films pour protéger de l’usure quotidienne.

Le film pour vitrage peut être adapté à la plupart des types de vitrines, ils peuvent tous être adaptés au verre plat mais certains films peuvent également être adaptés au verre en relief ou à motifs en fonction de la flexibilité du film et du type de motif. Mais si le motif est trop surélevé le film peut ne pas être installé avec succès, mais il y a généralement un côté plat sur tous les verres à motifs. Un autre type de problème de vitrage peut être les courbes composées trouvées sur les pare-brise des voitures.

En effet, le verre est courbé dans deux directions, le film peut être facilement appliqué sur le verre courbé dans une direction, mais s’il s’agit d’une courbe composée, vous devrez probablement thermorétracter le film, des teintes de vitres de voiture spécialisées sont disponibles pour cela, ce sont généralement un matériau plus mince et sont spécialement conçus pour être plus thermorétractables qu’un film pour des vitrines.

Vitrophanie : quand les vitrines tournent en supports publicitaires

La vitrophanie offre plusieurs avantages aux commerces disposant d’une vitrine. En effet, la vitrine est le premier contact que les clients aient avec l’entreprise ou le commerce. C’est donc un support de communication indispensable à l’information des clients. En un clin d’œil, les passagers peuvent avoir une idée générale sur les produits et les prestations proposés par l’entreprise. Des contacts téléphoniques, ou le site web de l’entreprise, doivent également figurer sur la vitrine afin que les passagers puissent avoir plus d’informations sur ce que ces commerces proposent comme services. La vitrine doit donc refléter l’image de l’entreprise, sa charte graphique, ses atouts, ses services et ce qu’elle a de différent par rapport à la concurrence.

Ainsi, les films de vitrines imprimés en quadrichromie peuvent jouer le rôle d’un support de communication, avec des images de qualité aux nuances vives, offrant une infinité de possibilités en termes de graphisme et de personnalisation. Ces films de vitrine ont également l’avantage d’être transparent laissant ainsi la lumière entrer à l’intérieur des locaux pour une luminosité naturelle. Des traitements spéciaux sur les films vitrines leur permettent de filtrer les rayonnements nocifs et les UV protégeant ainsi le personnel et le mobilier à l’intérieur. Les films ne se rayent pas et permettent un renforcement et une sécurité supplémentaires des vitrines, notamment en cas d’éclatement du verre.

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