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Youtube : un renfort pour votre e-réputation

Youtube est la plateforme de vidéos en ligne rachetée par Google en 2006. C’est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google. Il continue de monter en puissance pour atteindre 2 milliards d’utilisateurs chaque mois. Une large communauté est intéressée par le partage et la consultation des vidéos sur cette plateforme.

Autant d’opportunités sont offertes par Youtube pour booster votre notoriété en ligne et attirer de nouveaux prospects et abonnés à votre chaîne. Cela vous permettra de renforcer votre présence sur la toile ainsi que votre e-réputation.

Youtube : une cible de choix pour développer votre e-réputation

Selon de récentes études en 2020, plus d’un milliard d’heures de vidéos sont visionnées sur YouTube, chaque jour, par les internautes à travers le monde. Aussi, plus de 80 000 vidéos sont vues en une seconde sur cette plateforme. Toutes ces métriques dévoilent la puissance de Youtube, le générateur de trafic par excellence. Cet avantage donne forcément envie à profiter de cette interactivité et surtout de cette large audience pour augmenter votre de notoriété en ligne.

La large visibilité de Youtube est une arme à double tranchant, qui peut renforcer votre e-réputation, comme elle peut la dégrader. En effet, chaque vidéo que vous postez peut avoir un « like » ou un « dislike ». De même, l’image que vous véhiculez à travers vos vidéos peut être appréciée ou méprisée par les internautes. A cet effet, vous devez soigner le référencement (SEO) de vos vidéos afin de diffuser une bonne image pour votre marque et couvrir l’image négative que certains internautes essayent de vous l’accorder.

Comment optimiser le SEO de vos vidéos sur Youtube ?

Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) est une technique d’optimisation des contenus postés sur le web. Par exemple, un site, une vidéo ou un post sur Instagram qui n’est pas optimisé pour le SEO, n’a pas de chance de figurer dans les premières pages dans les résultats de recherche (SERP). Donc, il est indispensable d’utiliser des mots clés stratégiques pour attirer du trafic vers votre contenu et soigner la qualité de vos vidéos pour captiver l’intérêt des internautes.

Bien choisir vos mots clés

Le choix des mots clés est fondamental dans toute stratégie SEO. C’est le moyen utilisé par les moteurs de recherche pour renvoyer les bonnes vidéos qui répondent à la requête de recherche demandée.

Choisir un titre accrocheur

Il faut définir un titre attirant et percutant afin d’inciter l’internaute à visualiser la vidéo. Aussi, il est important de placer vos mots clés au début du titre pour renforcer le SEO de votre vidéo.

Mettre une description complète

La description ne doit pas être négligée dans votre stratégie SEO. L’internaute n’hésitera pas à consulter ce champ pour connaître plus d’informations sur votre enseigne, vos réseaux sociaux et site web. Vous pouvez rédiger une description de 200 à 300 mots et y insérer des mots clés pertinents qui décrivent votre contenu et qui sont très utilisés par les internautes dans leurs recherches.

N’oubliez pas d’insérer des Call-To-action dans vos vidéos afin d’inciter les internautes à s’abonner à votre chaîne et commenter votre contenu. Cela indiquera à Youtube que votre contenu est digne d’intérêt puisqu’il génère des abonnements.

Pour en trouver de nouveaux contenu sur le web et le seo Google friendly, une seule adresse.

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