Quelques régions à ne pas manquer lors de votre voyage en Tunisie

Découvrez plus d’endroits à visiter dans ce pays diversifié avec notre liste des principales attractions touristiques en Tunisie.

Médina de Sousse

Surplombée par les puissantes fortifications du Ribat et de la Kasbah , la médina de Sousse ne demande qu’à être explorée.

Ce charmant quartier de la vieille ville est un dédale de ruelles en boucle, bordé de maisons blanchies à la chaux, et un paradis du shopping avec une sélection tentante de céramiques, de maroquinerie et de ferronnerie.

Loin des étals le long des rues animées du souk, les ruelles calmes et décousues, saupoudrées de blanc et de bleu, sont un endroit charmant pour plonger et goûter à la vie locale.

Chott el Djerid

Ce vaste marais salant (le plus facilement accessible lors d’une excursion d’une journée depuis la ville désertique de Tozeur ) est une scène désolée et d’un autre monde qui impressionne tous ceux qui visitent par sa beauté austère et brutale.

Le paysage ici dépend de la saison que vous visitez. En été, les environs du paysage lunaire du Chott el Djerid sont un panorama de livre de contes qui prend vie, rempli de mirages scintillants à l’horizon et de pièces de puzzle de terre craquelée d’une blancheur aveuglante sous les pieds.

En hiver, cependant, le bassin se remplit partiellement d’eau, créant un lac étrange au milieu des plaines désertiques désolées environnantes.

Un voyage touristique ici prouve que la nature produit des paysages beaucoup plus étranges que vous ne pourriez jamais imaginer.

Hammamet

Hammamet est tout au sujet de la plage. Cette ville décontractée de la péninsule du Cap Bon est la meilleure station balnéaire de Tunisie, dédiée aux vacances à la plage.

La ville elle-même, avec ses jolis bâtiments blancs au bord d’une mer d’un bleu éclatant, a un charme méditerranéen qui séduit tous ceux qui viennent bronzer sur le sable blanc et doux.

Pour beaucoup de ceux qui viennent ici, les activités hors de la plage ne représentent rien de plus ardu que de douces promenades dans la médina (vieille ville) et un peu de shopping dans les souks restaurés de la vieille ville.

C’est un endroit sans stress qui résume les plaisirs de la Tunisie dans un joli paquet.

Dougga

Facilement accessible lors d’une excursion d’une journée depuis la capitale tunisienne de Tunis et la ville balnéaire du nord de Tabarka , Dougga est l’un des sites romains les plus importants d’Afrique du Nord. Le site est célébré par les voyageurs à la fois pour l’état bien conservé de ses principaux monuments et son cadre rural paisible au milieu d’une campagne vallonnée.

Cela peut sembler loin des routes principales aujourd’hui, mais ce vaste site au sommet d’une colline était autrefois une ville prospère, installée pour la première fois au 6ème siècle avant JC et contenant aujourd’hui des vestiges de toutes ses grandes époques historiques, du berbère et du punique au romain et byzantin.

Les ruines de l’époque romaine sont les plus grandioses des monuments de Dougga. Venez ici pour admirer le théâtre romain, le forum et de nombreux temples avec leurs piliers encore surélevés mais n’oubliez pas d’explorer également les nombreux complexes de bains et vestiges de villas.

Pour plus d’articles a fin de trouver le bon sens, visiter notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *