5 attractions touristiques les mieux notées en Tunisie

Souvent considérée comme une simple destination balnéaire, la Tunisie regorge d’attractions touristiques surprenantes et de choses à faire pour ceux qui s’aventurent au large des plages de sable.

C’est l’Afrique du Nord enveloppée dans un seul paquet de la taille d’une bouchée. Il y a des ruelles de maisons aux tons pastel et des rues de souk bondées à explorer dans les villes ; ruines antiques à découvrir en pleine nature ; et la vaste étendue désertique du Sahara au sud avec ses vastes dunes, ses montagnes escarpées et ses oasis cachées remplies de palmiers.

 

Lorsque vous avez tendu le cou aux minarets de Kairouan et joué au gladiateur à El Djem , il est temps de vous diriger vers le Sahara pour goûter à la beauté brute et vide du désert. Les plages ensoleillées du littoral méditerranéen, bordées de palmiers et baignées de douces vagues, vous attendront toujours à votre retour.

 

1. Amphithéâtre El Djem

Les murs du puissant amphithéâtre romain d’El Djem éclipsent la ville moderne environnante.

Cette relique romaine incroyablement bien conservée est le point culminant des visites touristiques de la Tunisie , l’une des activités les plus populaires à faire lors d’excursions d’une journée au départ des stations balnéaires et l’un des meilleurs exemples d’architecture d’amphithéâtre au monde. La masse monumentale des murs rappelle l’emprise autrefois puissante de Rome sur l’Afrique du Nord.

Vous pouvez toujours parcourir les couloirs sous l’arène, tout comme le faisaient les gladiateurs. Ou montez jusqu’aux gradins supérieurs et asseyez-vous en regardant l’arène, en imaginant les batailles qui se sont déroulées en dessous.

2. Djerba

Si vous recherchez une escapade parfaite sur la plage, alors l’île de Djerba coche toutes les bonnes cases.

La ville insulaire de Houmt Souk est le principal point d’intérêt au large de la plage, avec un quartier de la vieille ville qui est un enchevêtrement de maisons blanchies à la chaux. Le shopping de Houmt Souk est une attraction en soi, avec de nombreux vendeurs d’artisanat pour parcourir et marchander des opportunités au large de la plage.

Mais ce sont ces bandes sablonneuses de rivage hors de la ville qui sont le point culminant le plus populaire de l’île. Immaculées et bordées de palmiers dattiers, les plages sont des lieux de détente et d’évasion où les rêveries estivales se font.

3. Carthage

Autrefois la principale rivale de Rome, Carthage était la ville des marins phéniciens, commémorée à jamais dans les guerres puniques. Les ruines atmosphériques de cette ancienne ville se trouvent maintenant au bord de la mer au milieu de la banlieue de Tunis, un avertissement que même les plus grandes villes peuvent être réduites en ruines.

Les ruines sont vastes mais étendues, et si vous avez eu la chance de visiter des sites de villes anciennes comme Ephèse en Turquie ou Volubilis au Maroc, qui sont bien conservés, Carthage peut sembler assez décevante au premier abord.

Mais ces vestiges classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont extrêmement importants sur le plan historique, et tout touriste intéressé par le passé ancien de l’Afrique du Nord ne devrait pas manquer une visite ici.

4. Le musée national du Bardo

Même les non-amateurs de musées ne peuvent manquer d’être impressionnés par l’énorme quantité de belles mosaïques exposées à l’intérieur du Bardo.

C’est l’un des meilleurs musées d’Afrique du Nord et il abrite l’une des collections de mosaïques les plus importantes au monde, toutes magnifiquement conservées.

C’est une vitrine de l’art éblouissant et complexe des époques romaine et byzantine, avec des pièces sélectionnées dans tous les sites archéologiques majeurs de Tunisie.

Si vous n’avez qu’une journée dans la capitale tunisienne, Tunis, ce musée devrait figurer en bonne place sur votre liste de choses à faire.

Pour publier des articles, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *