Bien que l’une des plus petites nations du continent, la République tchèque ne décevra pas les voyageurs à la recherche de certains des meilleurs endroits à visiter en Europe centrale. Compte tenu de sa taille – et grâce à un système de transport en commun de premier ordre – c’est un pays facile à parcourir, en particulier pour ceux qui envisagent de passer la majeure partie de leur temps à explorer la belle capitale du pays, Prague, qui offre des possibilités de visites et des choses presque infinies.
Château de Prague
Pour la plupart des voyageurs, le point central d’une visite en République tchèque est le château de Prague (Pra??ský hrad). C’est sur tous les itinéraires de Prague . Situé dans le quartier Hradcany de la ville et datant de la fin du Xe siècle, le château de Prague est au cœur de l’histoire de l’Europe de l’Est depuis des siècles et a abrité les empereurs romains, les Habsbourg, les rois de Bohême et, plus récemment, le président de la République tchèque.
Au cours de ses 1000 ans d’histoire, le château – le plus grand du monde en termes de superficie – a subi de nombreux changements spectaculaires dans son style architectural, comme en témoignent les nombreux bâtiments construits dans ses murs à travers les siècles.
Les points forts du château comprennent la magnifique cathédrale Saint -Guy , la basilique Saint-Georges , la tour poudrière et la ruelle d’or avec ses ateliers médiévaux. Il convient de noter en particulier l’ ancien palais royal avec sa magnifique salle Vladislav , si grande qu’elle était utilisée pour accueillir des tournois de joutes chevaleresques, ainsi que le jardin royal attenant du XVIe siècle avec sa spectaculaire fontaine chantante. Des visites guidées en anglais et des audioguides sont disponibles.
Le pont Charles de Prague
Il est impossible de visiter Prague sans prendre le temps de traverser la plus importante traversée fluviale de la ville, le spectaculaire pont Charles (Karluv Most).
Cette célèbre structure enjambant la rivière Vltava a été construite en 1357 et possède de nombreux points d’intérêt uniques le long de sa travée de 520 mètres, y compris de nombreuses belles statues. Les plus célèbres sont peut-être ceux de l’homonyme du pont, l’empereur romain germanique Charles IV, ainsi que la statue de 1683 de Jean Népomucène, qui honore le saint le plus vénéré du pays qui, ironiquement, s’est délibérément noyé dans la Vltava.
Le pont est extrêmement populaire auprès des touristes et des photographes pour ses belles vues. Certaines des meilleures vues sont en fait capturées pendant les heures creuses, à l’aube et au crépuscule, ce qui rend la visite beaucoup moins encombrée.
Cathédrale Saint-Guy
Faisant partie du complexe du château de Prague , la cathédrale Saint-Guy est surtout connue pour abriter les joyaux du couronnement de Bohême, ainsi que le tombeau du saint le plus vénéré du peuple tchèque, Saint-Venceslas.
La cathédrale a une longue histoire. Datant de l’an 925, lorsque le prince Venceslas a construit une chapelle sur le site, le bâtiment a grandi avec l’importance de Prague, et il est rapidement devenu une basilique après la création de l’évêché de Prague. Il y a eu une autre période d’expansion entre 1344 et 1419 quand il a commencé sa transformation en cathédrale gothique, et la chapelle Saint-Venceslas a été construite. La construction et les réparations ont repris à la fin du XVIIIe siècle, ajoutant des éléments néogothiques.
Les points forts d’une visite incluent les portes en bronze ornées de reliefs de l’histoire de la cathédrale, les vitraux ornés des chapelles et le mausolée royal. Les touristes doivent être sûrs de visiter la chapelle Saint-Venceslas pour admirer les peintures murales, qui sont des représentations originales du 14ème siècle des stations de la croix, ainsi que des scènes illustrant la vie de Saint-Venceslas.
Pour savoir les meilleures affaires à réaliser, une seule adresse.