6 meilleures pratiques de ventilation de hotte de cuisinière

Vous pouvez évacuer une hotte de cuisinière à travers le garage vers l’extérieur, à condition que la sortie se trouve sur votre toit ou sur un mur extérieur. Mais esthétiquement parlant, vous voudrez peut-être éviter d’avoir des conduits exposés dans votre garage.

Une hotte de cuisinière ne peut pas être ventilée dans le garage. Les gaz d’échappement de cuisson et les gaz nocifs produits par votre poêle s’accumuleront à l’intérieur, ce qui est dangereux pour votre santé. À mesure que la graisse et l’huile lourdes s’accumulent, votre garage deviendra un risque d’incendie. Votre garage sera difficile à nettoyer et l’air chaud et gras risque d’endommager votre sellerie.

Utilisez le moins de coudes possible

Pour vous assurer que tout l’air gras parvient à l’extérieur, utilisez le moins de coudes possible dans vos conduits. Chaque coude ajoute un peu de résistance. Trop de coudes peuvent entraîner une forte accumulation de graisse dans le système de conduits.

Le conduit doit monter ou être de niveau, car l’air chaud monte.

L’air chaud monte, donc si possible, acheminez votre conduit vers le haut ou tout droit. Sinon, de la graisse peut coller aux bords du conduit, causant des problèmes à long terme.

Finalement, tellement de graisse s’accumulera que l’air ne pourra pas passer à l’extérieur. Vous pouvez commencer à remarquer que votre cuisine reste enfumée même avec votre hotte en marche.

Utilisez le trajet de conduit le plus court possible vers l’extérieur.

Plus la longueur du conduit est courte, plus il est facile pour tout l’air gras de s’échapper vers l’extérieur. Assurez-vous que votre conduit est inférieur à 30′ pour les meilleurs résultats. Sinon, votre hotte ne fonctionnera pas aussi efficacement qu’elle le devrait.

Même si c’est le chemin le plus court vers l’extérieur, ne ventilez pas votre hotte dans le garage ou le grenier .

Bouchez votre conduit avec un capuchon de mur ou de toit.

La meilleure pratique consiste à recouvrir votre conduit d’un mur ou d’un capuchon de toit. Cela empêche les débris ou les petits animaux de grimper à l’intérieur. Il empêche également le refoulement , qui se produit lorsque l’air extérieur circule à l’intérieur du conduit de votre hotte.

Ventilation par le plafond ou par un mur intérieur.

Au lieu de ventiler dans le garage, ventilez à travers votre plafond ou un mur intérieur . C’est beaucoup plus sûr et l’option la plus saine pour vous et votre famille – tant que vous suivez les meilleures pratiques en matière de conduits.

Utilisez des conduits métalliques rigides.

Pour le système de conduits le plus efficace, utilisez des conduits rigides pour ventiler votre hotte. Le conduit flexible est assez bon marché et ne durera pas aussi longtemps qu’un conduit rigide.

J’espère que nous avons répondu à votre question, ma hotte de cuisinière peut-elle être ventilée dans le garage ? N’oubliez pas, évitez cela à tout prix !

En savoir plus sur l’installation d’une hotte de cuisinière en cliquant sur les liens ci-dessous.

Pour plus d’articles et pour être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié, une seule adresse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *